A la suite des Evènements du tome 1, le roi Vilrok a tenu sa promesse et a décidé de récompenser les héros du Manoir SombreSouffle. Gladius s’est vu offrir le prestigieux poste de Commandant d’un détachement de chevaliers du roi. Evan a pu rejoindre l’académie des mages de Valerica et s’est vu donner l’accès à la bibliothèque royale de façon illimitée. Gradubid quant à lui a reçu les restes de l’auberge des 4 Ours ainsi que les matériaux et la main d’œuvre nécessaires à la reconstruction de l’établissement. La menace de Lord Balmer s’est retrouvée réduite à néant et les Ecorcheurs restants ont tenté un ultime assaut contre Valérica il y a quelques mois. Les Bardes chantent encore les louanges des forces de Valerica menées par leur nouveau commandant. Cependant, les bardes les plus crédibles et les mieux renseignés narrent comment, lors de l’assaut des Ecorcheurs, un mage et le tavernier nain sont sortis en hurlant de la taverne récemment rénovée à l’extérieur de la ville, l’un armée d’un bâton de magie, l’autre d’une chope en bois. Les récits expliquent comment avec bravoure et presque naturellement, ils se sont rangés d’un côté et de l’autre du commandant Helgener avant de maitriser plus de la moitié des Ecorcheurs à eux seuls. Un des Bardes officiels de la guilde des bardes raconte même que l’aubergiste aurait mordu un des Ecorcheurs en criant « C’est pour voir si ça le transforme en Nain ! ». Cependant, la chope qu’il a utilisé durant le combat avec brio aurait été la seizième qu’il vidait de l’après-midi…
Le roi Vilrok à cependant rassemblé les Héros dans la salle du conseil pour leur faire part de son projet. Il a commencé par leur raconter la légende de la Guilde du sceau brisé : « Lors de l’avènement de Nimaën Vanur, les forces du mal à l’œuvre dans le continent ne cessaient de profiter de la fragilité du royaume pour tenter de triompher. Nulle force armée ne semblait de taille à lutter contre ces forces des ténèbres dressées, prêtes à frapper dans l’ombre. La légende raconte que L’illustre Roi Vanur s’entoura de personnes aux dons exceptionnels, les meilleurs guerriers, mages, combattants, sorciers...pour créer une société secrète détachée du pouvoir et libre de décider ou non de son action propre, destinée à défendre le bien, la justice et la liberté dans les contrées de Prabaldur et plus loin encore. Les membres de cette société vivaient au milieu du peuple en complet anonymat et lorsque les forces du mal se mettaient à l’œuvre, le roi envoyait une lettre scéllée d’un C à la cire rouge afin de prévenir les Héros de la menace imminente et le conseil de la guilde se reformait pour décider si la guilde interviendrait. La période de trouble alors connue conduisit le roi Vanur à utiliser le sceau si souvent qu’il finit par se fendre en deux mais ne fut jamais remplacé…jusqu’à la dissolution de la guilde lors de la guerre des Princes… » La légende du sceau brisé, Auteur inconnu. Le roi Vilrok décida donc, à la suite des évènements récents de reformer la Guilde et d’en faire Evan, Gradu et Gladius les premières recrues en leur demandant de prêter allégeance à la guilde et de jurer de défendre le bien et la justice, quel qu’en soit le prix.
Un soir, alors que la bière coulait à flots dans la nouvelle Taverne de Gradubid, un jeune homme habillé de guenilles fit son entrée dans l'Auberge. Le jeune homme avait été attaqué par des pirates et fait prisonnier dans un ancien Manoir abandonné à Ulanor (A croire que les Héros de Courbelac ont un problème avec les Manoirs...) Le jeune homme nommé Torak Kaitos parvint à se libérer de ses agresseurs lorsqu'une entité attaqua les pirates. Convaincu que les Héros de Courbelac pourraient les aider, il demanda de l'aide aux Héros qui acceptèrent. Après un rude trajet, un navire pirate détruit, une bagarre dans une taverne et une attaque de goules, les aventuriers arrivèrent au Manoir. A l’intérieur, un charnier les attendait. Les pirates avaient tous été décimés... Cependant, après une enquête approfondie, ils réussirent à résoudre les énigmes du Manoir et levèrent le voile qui cachait un terrible secret. Cette bâtisse avait été un lieu d’expérimentations sur des orphelins et leurs âmes hantaient encore ces lieux. Poussant leur exploration jusqu'à la crypte, ils découvrirent les travaux d'un nécromancien, bien résigné à invoquer une Banshee qui lui servirait d'arme. Les Héros arrivèrent trop tard et ne purent empêcher la naissance du monstre invoqué à partir de l'esprit d'une fillette torturée. Celle ci se retourna contre son créateur avant d'attaquer nos valeureux aventuriers. Le combat qui s'en suivi ne pourrait être décrit fidèlement tant la violence était inouïe, aussi je vous laisse, lecteurs, imaginer le fracas des épées, la déflagration des sorts, les hurlements de douleur de la Banshee et la fumée qui se dissipa laissant entrevoir le corps fantomatique anéanti aux pieds de nos Champions. La générosité étant l'une des qualités d'une partie des Héros, ils reconstruisirent un Orphelinat pour les enfants de la région à l'aide du trésor du Manoir. Ainsi, les combattants de Courbelac n'avaient peut être pas trouvé de biens à ramener de cette quête, mais ils avaient trouvé un allié de taille en la personne de Torak Kaitos, qui se joignit à eux pour défendre les forces du bien face aux menaces qui frappaient Courbelac....