Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer

Pierres éternelles et Minerais

Dans cet ouvrage, nous allons répertorier les différents minerais, fragments, pierres ou matériaux présents dans notre monde et que tout bon nain se doit de connaitre. Certains de ces matériaux pourraient être fictifs et ne relever que d'une légende mais il est nécessaire de les connaitre tout de même.

Les pierres multiples

Ces pierres se trouvent a plusieurs endroits et ne sont pas uniques.

  • Les pierres de résurrection :

Ces pierres bleues de petites tailles ont un centre doré qui semble bouger comme si un organisme vivant habitait le centre de la pierre. Une fois brisée, il suffit de déposer la poudre de la pierre sur le front d'une personne plongée dans un coma profond ou proche de la mort pour le faire revenir a lui instantanément. Peu étonnant que ces pierres soient presque disparues puisque leur utilisation conduit a leur destruction complète. Il n'en existerait actuellement plus aucune a Prabaldur.

  • Les pierres de transport :

Ces pierres permettent, une fois associées au bon sortilège de runes, de créer un portail éternel entre deux points, utilisables exclusivement par les personnes ayant reçu une autorisation de la part du lanceur de la rune. Elles sont très rares et ces pierres rouges sang se monnaient a un très bon prix.

  • Les pierres de magie :

Ces pierres reconnaissable a leur couleur verte sont des pierres permettant d'obtenir, le temps d'une journée, la maîtrise complète d'une magie aléatoirement. Ces pierres ne sont pas détruites lors du processus mais elles ne seront plus utilisable ensuite.

 

Les Filons légendaires

  • Le filon ardent :

Filon rare et légendaire a partir duquel l'armure incandescente aurait été forgée, il se situerait a Brimur mais personne ne semble l'avoir jamais trouvé.

  • Le filon d'iridium :

Ce filon, loin d'être légendaire n'en est pas moins unique. Ce métal, le plus résistant du monde connu est la propriété exclusive du roi des nains de terre sur mine. Seuls les grands forgeron d'Asvald sont capable de réaliser armures et casques a partir de cet alliage. Le Filon est cependant unique et donc, limité.

  • L'Arudil :

Cet alliage ultra léger maîtrisé exclusivement par les forgerons elfes permet de former les armes les plus maniables du monde. Le métal n'est cependant pas utilisable pour une armure de par sa finesse de traitement.

 

Les pierres légendaires

  • L'éclat du soleil :

Diamant légendaire de plusieurs livres, il ne possède aucune propriété magique mais vaudrait l'or d'un royaume a lui seul.

  • L'oeil de cobra :

Cette pierre bleue est une pierre légendaire qui permettrait de rendre viable n'importe quelle terre. Les marchands de Najabii payeraient un prix très élevé pour entrer en possession de cet artefact.

 

Les pierres légendaires de la couronne de Tilarg

 

  • La couronne de Tilarg :

Le légendaire roi nain qui fonda la cité d'Asvald détenait une maîtrise parfaite des pierres et matériaux de la cité. On raconte qu'il forgea une couronne particulière avec l'iridium de la cité. cette couronne comportait 5 emplacements pour accueillir des pierres bien particulières. Cette couronne aurait eu le pouvoir de canaliser le pouvoir de ces artefacts légendaires. Personne ne sait cependant si le roi réussit a mettre la main sur l'ensemble des pierres.

  • Le saphir du sultan :

Cette pierre fut forgé par le sultan de Mirrabi qui aimait passionnément la princesse de Najabii. Il la monta sur une bague pour lui offrir en gage de son amour. Cependant, versé dans l'art occulte il maudit la pierre permettant ainsi de soumettre quelqu'un a ses désirs. Il rendit donc la princesse folle de lui mais après plusieurs mois, il s'aperçut que l'ensemble de son oeuvre conduisait au malheur de la princesse qu'il finit par délivrer de son emprise avant de se rendre aux gardes et d'être exécuté.

  • Le pommeau de la Libert :

Le grand chevalier Melir Saburi, tué lors de l'escorte des Princesses de Faergar de se séparait jamais de son épée : Liberté. A sa mort, l'épée fut jetée a la mer avec son corps et on raconte qu'une partie des succès au combat de Melir venaient de la pierre attachée au pommeau de son épée.

  • L'émeraude de Skalbur :

Skalbur était un simple pêcheur vivant sur les rives de Primeterre pendant l'ère draconnique. Lorsqu'il aperçu un dragon se rapprochant de son pays au loin, il se mit a courir pendant plusieurs heures, avant d'atteindre le village. Hors d'haleine, il parvint a prévenir le rôdeur de Primeterre avant de s'effondrer, abattu par l'effort, en serrant dans sa main sa seule possession, son collier d'Émeraude qui lui conférait selon ses dires, une agilité et une endurance exceptionnelle.

  • Le jais des voleurs de Neuhir :

Une bande de voleurs sévissait dans les environs de Neuhir a Amandel. Leur particularité était de toujours savoir a l'avance quelles étaient les objets de valeurs dans une maison ou un manoir. Certains racontent qu'une pierre magique, noire comme l'ébène, leur permettait de lire les pensées des victimes avant de passer a l'action pour n'emporter que le nécessaire.

  • Le Parangon :

Cette pierre rose est la pierre la plus légendaire de toutes selon les bardes et les contes. Elle permettrait au propriétaire de la pierre d'implanter des souvenirs dans l'esprit d'une personne. Assemblées sur la couronne, l'ensemble de ces pierres changeraient le porteur en un combattant ultime dont les forces seraient exacerbées. Cependant une telle concentration de pouvoir devrait théoriquement conduire a affaiblir le porteur jusqu'à le tuer si il ne démontre pas une force mentale suffisante.