Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer

Le roi déchu

La chute de Courbelac

Le retour à Courbelac fut plus difficile que prévu.

En effet, nous avions été attaqué pendant l'absence des Héros de Courbelac. Des inquisiteurs venus de l'Est ont balayé les forces royales, menés par trois Prêtres inquisiteurs, ils ont fait tomber Valérica en une journée et ont abattu le Roi Vilrok. Isil Tabur et une poignée d'Hommes se sont férocement battus aux cotés du roi mais ils n'ont pas fait le poids face aux meneur de l'inquisition qui, d'un geste de la main pulvérisa la moitié du Palais Royal. Après la chute de Valérica, le reste de Courbelac n'a pas résisté et les inquisiteurs ont eu tôt fait de placer leurs lieutenants à la tête des Villes. Quelques personnes ont tenté de résister aux oppresseurs mais ils ont tous été massacrés ou chassés comme la famille Cartis qui à été emprisonnée et condamnée à Mort avant d'être libérés par la Résistance. Une période noire s'en est suivie. Complots, inquisition, meurtres et tortures sont devenus le quotidien des habitants de Courbelac.

Un barde à la langue bien pendue tel que moi n'était pas vraiment à l'abri à Courbelac mais je peux me vanter d'avoir été plus malin que ces inquisiteurs et de m'en être toujours sorti indemne! Cependant après plusieurs mois de souffrance, les Héros de Courbelac ont été aperçus à Tiberil mais ils ont fui le Pays juste après. Certains racontent qu'ils auraient eu peur des Inquisiteurs mais je n'en crois rien! Jamais les Héros de Courbelac ne nous auraient abandonné à notre sort sans une bonne raison.

Le futur me donna comme toujours raison...

Le retour des Héros

Après un an, la Résistance faiblissait, les prêtres avaient réussi à détruire la Citadelle des Brumes et à contrôler les affiliations. Personne ne pouvait s'opposer à eux...

Néanmoins, par un soir pluvieux, les Héros de Courbelac ont été aperçu non loin de l'Académie de Hautecime. Sur leur passage, le coeur des gens se réchauffait d'un espoir depuis trop longtemps disparu, d'autant que beaucoup racontaient avoir vu les princesses Vilrok non loin. Une preuve supplémentaire qu'il fallait tenir bon. J'ai d'ailleurs pour ma part joué mon rôle en colportant nombre de fausses nouvelles aux quatre coins du royaume. Il est vrai que cela n'était pas très différent de d'habitude, cependant, ces informations erronées avaient cette fois un intérêt notable. 

Du jour au lendemain, les affiliations revinrent et quelques heures après, un fracas se fit entendre. Des troupes entières de la résistance, menées par les Héros de Courbelac et la princesse Stali, aidés des mages de l'Académie se battaient à l'entrée de Valérica! Une bataille sanglante avait lieu et tout semblait tourner en faveur des rebelles, jusqu'au moment ou une troupe complète de mercenaires se fit entendre a proximité. Cette troupe menée par l'un des Prêtres fondit sur les Valeureux guerriers les condamnant à une mort certaine. Cependant, une troupe d'une trentaine de cavaliers menées par un seigneur inconnu se sacrifièrent pour donner le temps aux Héros de s'échapper. Cependant, dans la bataille, la princesse Naraa perdit la vie dans des circonstances mystérieuses, laissant la princesse Stali dernière héritière des Vilrok. 

Suite à cette bataille, la résistance se fit plus forte et l'oppression des prêtres diminua de plus en plus. Quelques mois à peine après la bataille, un second assaut eu lieu sur la capitale de Courbelac. Des troupes naines menées par leur nouveau roi: Gradubid Arbalète sanglante fondirent sur Valérica.  Au prix d'un effort important, les forces des inquisiteurs furent anéanties et alors que tout semblait terminé un vacarme se fit entendre. Le plafond du palais royal se fendit et des morceaux de roches et de plafond s'élevèrent emportant avec eux les Héros et le dernier Prêtre restant. Nul ne sait ce qui se passa dans les cieux mais après une heure, les morceaux de roc chutèrent de nouveau vers la terre alors que le cadavre du meneur des inquisiteurs qui s'avéra être un originel de l'ombre fut emporté par les flots de le mer Asfalon. 

Le calme après la tempête...

Peu après, le calme revint dans le pays.

Tout d’abord les inquisiteurs restants furent condamnés et exilés.

Les seigneurs des grandes villes aux alentours furent chassés et la liberté de culte fut recréée.

Parmi les nouvelles mesures de la Reine Stali (outre son mariage avec le jeune Cartis, que je n’ai jamais trouvé très fréquentable si vous voulez mon avis) on peut notamment retrouver :

-Le nouvel agencement du gouvernement : La reine semble vouloir instaurer une monarchie ouverte et bienfaisante.

Elle a nommé les nouveaux membres de ce gouvernement à l’aide de son nouveau conseiller.

Un conseil de ministres fut créé, on y retrouve les héros de Courbelac mais également des figures emblématiques du royaume telles que les dirigeants des guildes et des écoles du pays.

Pour rappel, on trouve 5 guildes :

-La guilde des mages

- La guilde des alchimistes

- La guilde des marchands

-La guilde des Mers

-La guilde des Mercenaires

On trouve également plusieurs écoles de magies nouvellement restaurées. Ces écoles ont enfin unifié leur dogme et il est possible de voir une classification plus claire des différentes divinités.

-L’école de la terre

-L’école de la mer

-L’école de l’air

-L’école du feu

-L’école de la lumière

-L’école de l’ombre

 

Une autre mesure fut l’unification des armées avec un général de l’ensemble des armées terrestres : le Maréchal et un Général des armées maritimes.

Le commerce a repris, essentiellement d’ailleurs avec Terre sur Mine.

Des sessions des doléances ont été mises en place afin d’assurer le bonheur du peuple.

La reine Stali va finalement s’apercevoir que le pouvoir n’est pas chose aisée à maîtriser et qu’il est plus simple de manier une épée que de rendre la justice...