Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer

Introduction

Le Grimoire:

L’Aventure se passe sur le continent de Prabaldur. Ce continent se compose de plusieurs Royaumes/Pays :

 • Amandel, Royaume en éternel conflit avec Courbelac sa rivale, Amandel est une contrée de magie, de mages, de sorciers, et de créatures extraordinaires. En son sein se trouve la légendaire citée Elfe de Rang’hilir 

 • Terre-sur-Mine, Royaume montagneux gorgé de richesses, c’est un royaume essentiellement nain dont les différents clans se disputent la couronne depuis la mort du roi nain Thurrag étouffé par un morceau de saucisse.

 • Le Val Hurlant, Lieu aujourd’hui abandonné aux mains des bandits et brigands car il s’agit du seul lieu dans lequel l’armée ne s’aventure pas. Les légendes racontent que les forces du mal sont à l’œuvre dans les bois sombres et brumeux de Nelmenür depuis les expériences réalisées dans le manoir d’Ambrenoir.  

• Courbelac, Royaume le plus puissant du continent, il s’agit d’une terre vaste et riche. Une politique stable et juste est appliquée aux habitants de ce lieu qui tire la majeure partie de sa richesse de la ville de Valérica, capitale du Pays et ville la plus importante de Prabaldur.

Histoire de Prabaldur : 

 

1) L’ancien royaume

Il y a plusieurs siècles, le continent était une terre sans royaumes peuplée d'autochtones vivants en paix.

« Les autochtones ne semblaient pas avoir développé de sens du commerce ni de la technologie, essentiellement composé de fermiers et de paysans, ce peuple n’était pas préparé aux menaces futures. »

Nimaen Vanur : Mémoires d’un Roi - Soldat

Mais un peuple venu de l'est, les Carméliens ont mis le continent à sac et ont installé une dictature. 

Ils étaient essentiellement composés de prêtres intégristes attachés aux pratiques ancestrales des Eglises Originelles qui sont à l’origine des écoles de magies. Ces prêtres présentant un penchant pour la nécromancie ont rapidement pris le contrôle du continent en réduisant l’ensemble des habitants en esclavage sous le joug cruel de leurs inquisiteurs aussi déterminés que sanguinaires. Le royaume sombre alors érigé est de nos jours connus sous le nom d’ancien royaume.

« Je n’avais jamais vu de lieux plus sombres que les contrées de Prabaldur sous l’influence des sombres puissances des Eglises Originelles, la mort, la désolation et la terreur n’avaient d’égales que l’absence de liberté et de bonheur dans le cœur du peuple. »

Nimaen Vanur : Mémoires d’un Roi – Soldat

 

 2) Le règne de Vanur

Arrivant par l'ouest, Un peuple atteignit les cotes de Prabaldur. Ces voyageurs ayant été forcés de quitter leurs terres transformées au fil des âges en désert de sable étaient les Talmidiens. On comptait chez les Talmidiens les soldats les plus valeureux du monde, des Chevaliers surentrainés, des guerriers sans peur. Leur chef et roi Nimaën Vanür était le plus puissant guerrier que le monde ait connu, on raconte que la lignée Vanür descendait des géants des montagnes du nord. 

Rapidement, les Talmidiens ont repoussés et anéantis les Carméliens, ils ont réparti le royaume entre les enfants de Nimaën et ont installé une paix durable.

Nimaën a été célèbre pour avoir débarrassé Courbelac du dragon de la tour blanche, il a également mené une expédition à l'est avec plusieurs seigneurs dont lord Melagar, Lord Balmer et lord Drucesir dont lui seul est revenu vivant. 

Son Fils Vilzerion a transformé le val hurlant en zone de danger par ses expériences terribles. C'est un lieu peuplé de monstres et d'abominations 

 Les autres royaumes ont vécu en paix jusqu'au moment de la succession au roi Nimaën. 

 Une guerre a éclaté entre ses fils conduisant à la mort de toute la dynastie Vanür durant ce qui a été appelé la guerre des princes. 

D'autres rois ont pris le pouvoir, des rois de second plan, mais ils ont rapidement su trouver leur place dans ce continent.  Pour Courbelac, c’est le conseiller de Nimaën qui fut élu roi du pays.

La guerre des princes a laissé le pays a feu et à sang il y a un siècle mais le royaume a été rebâti sur les ruines de l'ancien royaume.

Le désastre causé par cette guerre laissé un profond ressentiment envers les descendants de la lignée Vanur dans le cœur des habitants de Prabaldur. 

Plus récemment, quelques guerres ont éclaté entre Amandel et Courbelac mais la révolte D'Amandel a rapidement été balayée.

Climat :

Courbelac est un pays au climat tempéré, les hivers rudes laissent place en été à des douces chaleurs estivales, jamais excessives.

Relativement pluvieuse (surtout vers Indurin), la contrée de Courbelac est connue pour son vent parfois violent.

Les forêts y sont abondantes et le nord ainsi qu’une partie de l’Est est recouverte de montagnes. Les monts Hautrochers comptent parmi les plus hauts sommets du continent.

Economie/ lieux notables :

Comme mentionné plus haut, Courbelac est un royaume riche, prospère et puissant. On y retrouve un ensemble de lieux illustres comme :

La citadelle des Brumes, Haut lieu de formation pour les paladins les plus puissants du royaume.

L’académie de Hautecime, Académie de magie sélective et réputée ayant formé l’élite des mages.

Les ruines de la tour Blanche : Symbole des exploits de Vanur, lieu de pèlerinage, il s’agit de l’endroit ou Nimaën enfonça sa lance dans la gorge du dragon qui terrorisait les habitants.

Rappel sur les jours de la semaine et les mois de l’année :

Tuzla: Déesse du feu : la salamandre

Vizla : Dieu de l’eau et des mers : la pieuvre

Folda : Déesse de la Terre : le renard roux

Levega: Déesse de l’air : le Condor

Fenla : Dieu de la lumière : le Sphynx

Arnyla : Déesse de l’ombre : Le loup

Semela : Mère des 6 magies : le Griffon

 

Mois de l’année :

Edes (Doux)

Forro (Chaud)

Eso (Pluvieux)

Phelo (Enneigé)

Hideg (Froid )

Virago (Fleuraison)

 

Fêtes de Courbelac: 

 

La fête des moissons : Troisième fenla d'Edes:

Beuverie générale dans les villages

Concours en tout genre

 

La fête de la chasse : Dernier Semela de Phelo

Concours d'archerie

Remise du prix du meilleur chasseur

Banquet +bal

 

La fete du flocon : Premières neiges

Concours de château fort en neige pour les enfants

Marché extérieur

Vente d'hydromel chaud

 

Fête du solstice: Quatrième Vizla de Forro

Bal Tournois

Banquet

 

Fête de Nimaen:  Deuxième Levega d'Eso

Célébration du roi Vanur,

effigie du roi dans la rue

Feux d'artifices

Les ères: 

Première ère : L'ère Draconnique 

Commence en 0 avec l'avènement des dragons et leurs attaques sur le monde des hommes incessantes particulièrement avec le règne du dragon légendaire de la tour blanche. Fin de l'ère en 123 lorsque les dragons ont tous disparu sous terre sans laisser de traces

Deuxième ère: ère Rouge

Ère de paix et de calme sur le pays qui s'étend du début de cette ère jusqu'en 269, début de l'épidémie de Mort Rouge a Silvanil qui dura jusqu'en 280 et toucha le Monde Connu dans son ensemble. En 271, la Mort rouge et la sécheresse poussent les Talmidiens de Vaanur a fuir vers Courbelac. En 280 le conseil des mages convie l'ensemble des rois du Monde Connu et Annoncent avoir trouvé le remède à la Mort Rouge, ils distribuent l'antidote et en profitent pour organiser les écoles de Magie officielles. C'est le début de l'ère des 6 Magies.

Troisième ère: Ere des 6 magies

Epoque actuelle, une grande importance est apportée à la magie et cette époque voit l'avènement de grands royaumes.

 

Chronologie de l'Histoire du Monde Connu:

 

Cliquez Ici pour accéder à la Sphère du temps

 

 

 

 

 

 

 

 

.