Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer

Traité sur le Cultes et croyances du Monde Connu par Betrin Malyr, Chapitre III: Académies de Magie du Monde Connu

Nous présenterons dans ces pages les différentes Académies qui forment les conseil des mages.

Plus ou moins liées aux affiliations selon les cas, ces académies s'occupent de former les mages du Monde Connu et de condenser le savoir des anciens en ce qui concerne la maîtrise des affiliations.

Bien évidemment il existe de nombreuses autres Académies de plus petite taille mais il ne serait pas utile de les mentionner ici étant donnée leur faible importance par rapport aux quatre Grandes écoles de Magie.

 

Académie de Hautecime

 

Située au sud ouest de Courbelac, cette académie à formé les plus grands mages de notre ère. Du mage fou au grand Odalf Akomonar, qui à enseigné là bas pendant de nombreuses années.

Fondée en 123 de l'ère Rouge par une délégation de Moines mages venus du Nord, de grands professeurs ont pu enseigner dans ce lieux prestigieux. Toutes les magies y sont étudiées, sans distinctions et les élèves ont le droit de choisir celle qui leur convient le mieux au niveau de leurs affiliations personnelles.

Financée initialement par des dons privées, cette institution est devenue auto suffisante grace à la recherche sur les baguettes et batons magiques qui en fait l'Académie la plus avancée sur la création d'artefacts magiques.

La maison la plus célèbre de l'Académie est l'école de la foudre. En effet, depuis la création de l'Académie, cette maison est connue pour fournir au monde connu un grand nombre de mages puissants, élitistes, agressifs et prétentieux. Cela continua jusqu'au massacre perpétré par un ancien élève de cette maison reconverti en paladin, connu aujourd'hui sous le nom de Mage Fou. A la suite du décès de celui-ci, la maison devenue tristement célèbre n'accueille plus que les mages de second rang, sans le moindre talent et les élèves envoyés dans cette maison préfèrent souvent se diriger sur une autre carrière que d'apporter le déshonneur sur leur famille et être considéré comme un mage raté pour le reste de leur vie.

Dernièrement, l'Académie de Hautecime a retrouvé toute sa splendeur sous l'impulsion du Brillant directeur et Archimage : Professeur Dit'ana, fils du célèbre héros de la Guilde du sceau Brisé : Melbor DIt'ana.

L'Archimage rendu célèbre pour avoir défait son ancien élève, le Mage Fou, a décidé d'ouvrir l'Académie aux plus méritants sans distinctions sur leur rang social et leur richesse personnelle. Convaincu qu'il ne s'agissait pas de naissance mais de talent pour faire un bon mage, il s'est battu contre les injustices et à toujours défendu ses élèves et ses convictions avec ferveur contre les autres Académies.

Le futur lui donna raison car en peu de temps l'Académie devint l'épicentre de la magie, formant des mages valeureux usants de leurs talents avec brio.

C'est ainsi que depuis plus de 20 ans, l"Académie de Hautecime domine l'ensemble des autres écoles de Magie.

Avec la mort de l'Archimage lors de la bataille de Valérica, l'école reste pour l'instant sans directeur, bien que l'on parle actuellement d'une Mage puissante venue de Tibéril qui serait capable de reprendre le flambeau.

A titre anecdotique, le mage Evan Cartis, héros de Courbelac, fut l'un des élèves de cette Académie il y a quelques années (mais croyez moi quand je vous dis que n'étant pas un mage d'une puissance très impressionnante,dans 3 ans, plus personne ne se souviendra de lui ) 

 

Academie hautecime

 

 

 

 

 

 

 

Académie de Brisevague

Située à Brimur, cette Académie élitiste n'est ouverte qu'aux famille orques les plus riches.

Fondée en 143 ère rouge, la réputation de cette Académie n'a fait que se dégrader auprès des autres instances magiques. En effet, les pratiques des enseignants de l'Académie de Brisevague ont toujours oscillé entre le louche et l'ouvertement malsain. La plupart des mages Orques ne considérant pas la magie noire comme une magie à exclure, de nombreux rites anciens ont été redécouverts grace aux professeurs de l'Académie de Brimur.

Parmi les nombreux mages ayant franchi les portes de cette académie, nous pouvons mentionner entres autres le célèbre Ulurk Nashai, qui devint leader des Rondaches Rayées après avoir été exclu de Brisevague.

Associé aux clans de Brimur, l'Académie bénéficie d'une immunité lui permettant de ne pas être inquiété pour ses pratiques douteuses et d'être toujours accueillie lors des conseils de magie de Silvanil.

 

Brisevague

L'Académie du Sable d'Ocre

 

Académie légendaire située à Najabii, cette école de magie fondée en 128 ère Rouge est le seul établissement dont le seul et unique but est de former d'honorables combatants.

Le Sable d'Ocre possède des enseignements spécialisés en magie de destruction associés à une formation militaire de haut vol. Combat à l'épée, Arc, Equitation, Agilité, Stratégie du combat, Pugilat...tout est mis en oeuvre pour faire des élèves de cette formation de grand et valeureux Guerriers.

Les Cobras d'Ocre, nom donné aux chanceux acceptés à la suite d'un recrutement éprouvant, sont entraînés également selon un code d'honneur et une morale assez proche de celle inculquée aux paladins de la citadelle des Brumes.

Ces combattants aguerris sont triés sur le volets pour intégrer la garde rapproché du Sultan de Najabii et des seigneurs les plus riches du pays.

Beaucoup d'entre eux deviennent mercenaires ou continuent dans une carrière militaire afin d'étancher leur soif de combat.

La troupe d'élite des Cobras d'Ocre sont les Panthères du désert. Redoutables cavaliers, ils restent attaché à l'Académie et enseignent aux nouveaux élèves tout en protégeant l'Ecole de potentielles attaques. Ils constituent la seule et unique troupe de mages montés.

L'Académie à souvent été la cible d'attaques, en effet, financée par les dons de seigneurs, vizirs et sultans au fil des ans, on raconte que les coffres de l'Académie regorgent de trésors.

Jamais pourtant celle-ci n'est tombée et n'a pris parti dans une des guerres des Terres du Sud.

L'Académie a accueilli entres autres les héritières de Faer, accompagnées jusqu'à Najabii par Melir Saburi et les a formé pour en faire les guerrières redoutables qui semèrent le Chaos à Faergar quelques années plus tard.

 

 

Najabii

L'Académie de Silvanil

Cette académie située dans la Tour de Jade est la plus ancienne Académie de Magie du Monde, fondée en 103 de l'ère rouge.

Le fait qu'elle soit la plus ancienne des Académies du Monde fait de cette école le haut lieu de le Magie du Monde Connu.

Elle regroupe en son sein de multiples professeurs renommés et élèves talentueux.

Cependant son renom vient du fait que le conseil des Mages y siège de façon permanente. C'est ce conseil qui se regroupe afin de prendre les décisions les plus importantes au niveau de la magie et qui coordonne, si besoin, les actions des Académies pour faire front commun en cas de crise.

C'est le conseil des mages qui décida de solliciter l'ensemble des enseignants du Monde pour rechercher un remède à la mort Rouge lors de l'épidémie qui décima les populations.

Suite à la découverte du remède, les mages purent organiser de façon plus officielle leur fonctionnement et affirmer leur pouvoir dans le Monde.

L'Académie de Silvanil a toujours souhaité surpasser l'Académie de Hautecimes, sans jamais y parvenir pour autant. Cette rivalité créa des tensions importantes entre les deux Ecoles qui ne coopèrent maintenant que lorsqu'un danger les menace toutes les deux.

Cependant, il semble évident de préciser que grace aux financements privés peu recommandables de l'Académie de Hautecimes est la plus performante du Monde Connu. L'Académie de Silvanil la surpasserait bien évidemment sans problèmes à armes égales tant les professeurs y sont plus talentueux et émérites.

 

La Tour de Jade fut détruite récemment par les démons attaquant le Monde Connu en plein milieu d'un conseil des mages mais elle fut rapidement reconstruite pour reloger les étudiants et enseignants en son sein.

 

tour