Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer

Traité sur le Cultes et croyances du Monde Connu par Betrin Malyr Chapitre I, Dieux et croyances

Préface:

Dans les pages de ce traité, nous aborderons la structure Ô combien complexe des religions dans ces terres exquises qu'est le Monde Connu.

Après avoir pu étudier de façon détaillée le tissu qui compose les religions et magies de notre monde j'ai finalement pu détailler dans cet ouvrage l'ensemble des croyances et cultes ainsi que les différentes magies composants les dogmes autorisés ou non .

Moi Betrin Malyr, éminent professeur à l'académie de Silvanil, chercheur à la tour de Jade et théologien émérite je me propose de vous dresser un compte rendu détaillé de mes découvertes sur les pratiques religieuses du monde connu

Tout d'abord il est important de faire une distinction entre la magie et les cultes.  En effet bien qu’assez proche les croyances et l'utilisation de la magie ne sont pas toujours liées.

les mages utilisent toutes sortes de magies.

Nous en connaissons neuf au total.

tout d'abord nous pouvons citer les 6 magie conventionnelles enseignées dans les écoles de magie

la magie de feu

la magie d'eau

la magie d’air

la magie de lumière

la magie de terre

la magie de l'ombre

 

parallèlement à cela il existe également une forme de magie non conventionnelle qui condamnée par les instances magiques

cette magie connue sous le nom de magie noire et une magie ancestrale qui par opposition au Magies conventionnelles n'aspire qu’à créer souffrance, douleur et chaos .

très liée à cette magie noire nous trouvons également la nécromancie pratique la plus vile et cruelle envisageable

je ne m'aventurerai pas à détailler cela ici .

enfin il existe également un autre type de magie que nous appelons la magie des arcanes .

assez proche d'une magie chamanique elle n'est maîtrisée que par certains individus d'une puissance inimaginable . j'aurais aimé pouvoir vous en dire plus sur ce type de magie néanmoins il est très compliqué de s'entretenir avec les éminences qui l’utilise.

ainsi dans les 3 chapitres qui composent cette thèse vous pourrez retrouver :

un explicatif des différents cultes et croyances autorisés par les églises conventionnelles dans le chapitre un

une description des ignobles croyances autour des faux dieux et idoles impies dans le chapitre 2

et enfin un annuaire non exhaustif des académie de magie les plus réputées du Monde Connu

je vous souhaite une excellente lecture

amicalement

Betrin Malyr

 

 

Dans ce chapitre nous listerons les différents dieux composant le panthéon du culte présent dans le monde connu.

Nous reviendrons sur les différents dieux, leurs affiliations,leurs emblèmes et leurs temples.

A la suite de l’attaque des inquisiteurs, les églises de magie ont pris de l’importance et les dogmes se sont articulés de façon plus officielle

 

 

Tuzla: 

Déesse du feu, son tempérament emporté et sa fougue n'ont d'égal que sa grace et ses capacités de séduction. Déesse de la chasse, elle est vénérée par de nombreux elfes des bois mais également par de nombreuses prostituées et danseuses.

Son emblème est la salamandre et son temple le plus grand se trouve à Rang'hilir.

 

SalamandreTuzlatemple

 

Vizlor :

Dieu de l’eau et des mers, il est calme mais lunatique et peut se déchaîner en un instant.Dieu de la navigation, des voyageurs et des explorateurs, il est vénéré par de nombreux marins et possède un temple qui lui est dédié au milieu des mers enclavées.

 

Son emblème est la baleine à 4 nageoires 

baleine Vizlortemple

 

 Folda :

Déesse de la Terre, elle est réputée pour être la plus belle des déesses. Calme, douce et apaisante, elle est la déesse de l'agriculture. Déesse des mineurs, fermiers et sculpteurs, elle possède un temple somptueux à Mirrar.

Son emblème est le renard 

foxfoldatemple 3  

Levega

Déesse de l'air, du vent et du tonnerre mais également de la connaissance, elle est la déesse la plus réfléchie, vénérée par les érudits et les professeurs du Monde Connu. Elle possède un temple en son honneur à Evendur, en haut de la Montagne des Vents

Son emblème est la chouette

imageImage 2church

Fenlor

Dieu de la lumière, guerrier intransigeant, valeureux, agressif et punitif mais juste, il est le dieu des soldats, des mercenaires et des forgerons. Un temple lui est dédié à Courbelac, à Tibéril plus précisément.

Son emblème est le cerf.

cerfgodtemple

Arnyla

 

Déesse de l'ombre, elle est réputée pour sa loyauté et son tempérament réservé, elle est l'une des déesse les plus protectrice envers ses adeptes. Elle est la déesse des assassins, des bourreaux, des alchimistes et des vampires. Elle possède un temple à Najabii.

Son symbole est le loup.

 

wolfgodesssans

 

Semela 

Déesse des 6 magies, elle est la plus juste, la plus sage et la plus puissante des dieux et déesses. Un temple somptueux en son honneur lui est dédié à Drismor.

Son symbole est le griffon

gryfsemeldis