Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer
hp
17
PV
arm
13
Armure
aff
20
Affiliation
fo
45
Force
agi
40
Agilité
preci
30
Précision
intel
75
Intelligence
soc
55
Sociable
cbt
10
Pts Cbt

Evan Cartis

Dernière MàJ : 15-01-2020 10:44
gold 0 silver 00

blason-evan

Histoire :

Né dans la haute société de Aldegir il a toujours vécu dans le luxe et l'opulence. Profitant de la notoriété de son nom il a reçu une formation militaire basique mais s'est surtout dirigé vers l'apprentissage de la magie à l'académie de Hautecime. Dès son plus jeune age il a montré un certain talent notamment pour la magie de soin qu'il a perfectionné pendant des années. Il maîtrise aussi la magie de la foudre. Durant son adolescence son père le prédestinait déjà a la même carrière de grand marchand que lui. Cependant a 25 ans il décida de partir de chez ses parents pour voir le monde et l'influencer a sa manière et ainsi avoir un impact positif sur le futur de Courbelac. Après les événements qui ont secoués Courbelac Evan a quelques peu changé. Son désir d'action sur Courbelac a évolué suite à sa découverte du monde tel qu'il est vraiment et des choses que la magie peut engendrer, en mal ou en bien. Son désir d'en apprendre plus sur la magie lui a fait réaliser que tant de puissance ne pouvait tomber dans n'importe quelle main il veut donc désormais empêcher tout mésusage de la magie à de mauvaises fins. Après avoir libéré Courbelac, Evan s'étant épris de la fille aînée du roi Vilrok, il pris un repos mérité et se maria.

A la suite des événements qui ont bouleversés Courbelac, Evan réalisa tout le poids de la magie sur le monde ainsi que toutes ses conséquences. Persuadé que le type de magie ne défini pas la noblesse d'un objectif, Evan poursuit ses apprentissages dans toute les branches que la magie peut lui offrir. Le jeune mage reste cependant dans sa ligne de conduite initiale, désireux de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le bien triomphe quel qu'en soit le prix...

Les blessures qu'a subi le monde ne sont rien comparées a celle dont souffre le groupe de Héros. Evan est accablé par la perte d'un de ses meilleurs amis, l'invincible Gladius Helgener était tombé et la tristesse se mêle à de la culpabilité face à son incapacité à le sauver... Evan est désormais prêt a tout pour protéger ceux qui lui sont cher avant tout réalisant que leur existence n'est pas éternelle.

Après de nombreux périls les héros de Courbelac avaient enfin réussi l'impossible... Le paladin Gladius était revenu ! Mais la célébration fu de courte durée car dans leur course effrénée pour sauver leur ami ils en avaient de nouveau perdu deux. De plus face a toute ses émotions Evan n'a pas su contrôler sa colère face a l'impudence de Gandulil et s'était retrouvé embarqué, ainsi que ses compagnons, dans un scandale d'état. Evan commence à réaliser le réel prix de sa magie. Jusqu'à quel point son coeur pourra-t-il être corrompu ?

A la lumière des récents événements qui ont secoués le monde les aventuriers se sont retrouvés obligés de s'exiler de Courbelac pour ne pas impliquer la reine Stali dans le scandale d'Evan. Leur périple les a conduit dans les Terres Ancestrales accablés par une tentative de renversement de pouvoir. Le passage dans une des prisons les plus violentes de cette terre a changé Evan, de plus en plus implacable il n'a pas hésité a trancher la gorge d'un nain qui avait mis en péril le groupe. Mais quelque chose de bien pire est arrivé, Gradubid s'est, pour quelques temps, mué en assassin sous couvert d'une adoration pour la déesse du feu Tuzla. Cet acte des plus répréhensible lui aura fait perdre la confiance d'Evan. A noter la rencontre entre les aventuriers et le Prince Meres Vakior de Drismor capitaine des cuirasses noires, un personnage d'une grande noblesse dans des temps d'une grande noirceur.

Après un exil forcé par un acte idiot d'Evan le groupe a enfin pu retrourner a Courbelac et Evan, qui a mal vécu son exil, a pu retrouver sa reine bien aimée. Cependant durant leur quelques mois au large ils ont vécu une experience quel que peu étrange. Le groupe d'aventurier s'est retrouvé dans un monde miniature contrôlé par un mage étrange. Pour en sortir ils ont du terminer ce qu'il leur avait été demandé dans ce monde artificiel. Un jeu sympathique si il n'avait pas été bourré d'erreurs. Le sort, puissant certes, mais mal mis au point avait interverti les corps et provoqué chez eux de grave handicap. Evan s'était donc retrouvé dans le corps de notre valeureux paladin. Les héros de Courbelac s'en sont sortis et ont retrouvé leur corps. Malgré tout cela le mage leur a fait don de cadeaux : une transformation en renard ainsi qu'une maîtrise poussée de la magie du vent (de laquelle découle la foudre conjurée par le jeune mage).

Personnalité :

Même en ayant reçu une éducation noble Evan n'a pas le sens des affaires de son père mais il est pragmatique dans tout circonstances. Il reste cependant très juste et ses décisions sont guidées par sa logique implacable. Chez lui l'intuition compte beaucoup ne vous attendez pas a ce qu'il vous apprécie si vous avez raté la première impression. Il est aussi assez borné et aime qu'on écoute ce qu'il a à dire. 

Ayant été formé à l'académie de Hautecime à la magie du vent Evan a toujours voué un culte plus ou moins fervent a Levega ainsi qu'un respect pour Semela (étant mage cela va de soit). N'ayant jamais été très fervent, le mage de foudre a cependant cette croyance que toute les divinités existent bel et bien quelque part (même les idoles impies qui contre-balançent les dieux). Cependant, il pensait aussi que le sort des humains n'était rien à leur yeux et notre existence rien de plus qu'un divertissement qu'ils se plaisent à regarder sans ne jamais intervenir

Titres: Roi consort de Courbelac, mage de la cour de la Reine de Courbelac, membre honoraire de la guilde des Mages

Monture invoquée nommée Lightning 

 

Passions

      Érudition         -         Ambivalence         -         Loyauté       

- Famille Cartis : +5% en marchandage

- Connaissances occultes: +5% en érudition

- Botanique:  +10% en botanique

- Discours : +5% en social

- Maîtrise pronfonde de la magie de vent (et de foudre)

Langues : 

- Langue Commune

- Runique

- Base d'elfique ancien

Métiers

- Enchantement : 73

Offensif :

- Tir de foudre (1 Pa)

- Eclair chargé (dégâts +3) (4 Pa)

- Dague électrique : insuffle de l'énergie électrique dans les armes (2pa) (dégâts +2 a l'arme)

- Foudre propagée: (3pa) (1d4 : nb d'ennemis touchés puis dégâts standard selon arme)

- Ponction de vie : ponctionne de la vie à un ennemi pour la redistribuer à un allié ou lui même (5PA)

- Sort de peste : inflige une maladie terrible a un ennemi (4PA) (1d4 de dégâts sur 4 T)

 

Passif/soutien :

- Sort de guérison (1d4+2)(2Pa)

- Dôme protecteur : invoque un dôme qui protège des attaques a distances (3PA)

- Télékinésie : permet de déplacer des objets (PA fonction d'objet et distance)

- Maîtrise des Runes

                      - Rune de soin : régénère X PV pour X PA

- Bouclier lié : Invoque un bouclier pour une parade (2PA) (conditions : posture défensive)

- Bouclier renforcé : génère un bouclier de 8PV sur le groupe (4PA)

- Détente (saut) 

- Vitesse (fuite et bonus d'accélération)

- Barde : relancer un jet de social raté de moins de 15

 

Autre :

- Transformation en renard (tout les PA restant)

- Invocation de monture 

Bague : Chevalière de la famille Cartis, Bague abeille

Arme Principale : Baton Légendaire du mage fou

Arme secondaire : Dague de la Famille Cartis

Arme tertiaire (attache d'arme) : (vide)

Cape : Cape doublée de cuir 

Bandoulière d'arme de jets (3 couteaux de lancer)

Cotte de maille

Amulette De Barde (permet de retenter un jet de social raté de moins de 15 points) 

Partie d'armure Total maximum Equipement actuel 
Heaume 0/3 0
Épaulettes 0/2 1
Plastron

0/5

4
Sous cuirasse 0/2 2
Sur cuirasse 0/3 2
Jambières 0/3 1
Sous jambières 0/1 1
Chausses 0/3 1
Gantelets 0/3 0
Cape 0/2 1
Total   13

Sac:

- Herbes médicinales x2

- Viande séchée x1

- Ecailles de reptiles x 6

- Dents de reptile x 4

- Crins de Manticore

- Parchemin de foudre

- Parchemin de potion de détournement d'attention

- Parchemin vierge

- Flacon vide x 2

- Bombe magique

- Livre des Constellations

- Savon 

- Ingrédients : céréales et flasque de bière

- Encyclopédie runique tome version V

- Torche

 

Coffre de guilde : 

Baton de parole (sort de télépathie)