Né dans la haute société de Aldegir il a toujours vécu dans le luxe et l'opulence. Profitant de la notoriété de son nom il a reçu une formation militaire basique mais s'est surtout dirigé vers l'apprentissage de la magie à l'académie de Hautecime. Dès son plus jeune age il a montré un certain talent notamment pour la magie de soin qu'il a perfectionné pendant des années. Il maîtrise aussi la magie de la foudre. Durant son adolescence son père le prédestinait déjà a la même carrière de grand marchand que lui. Cependant a 25 ans il décida de partir de chez ses parents pour voir le monde et l'influencer a sa manière et ainsi avoir un impact positif sur le futur de Courbelac. Après les événements qui ont secoués Courbelac Evan a quelques peu changé. Son désir d'action sur Courbelac a évolué suite à sa découverte du monde tel qu'il est vraiment et des choses que la magie peut engendrer, en mal ou en bien. Son désir d'en apprendre plus sur la magie lui a fait réaliser que tant de puissance ne pouvait tomber dans n'importe quelle main il veut donc désormais empêcher tout mésusage de la magie à de mauvaises fins. Après avoir libéré Courbelac, Evan s'étant épris de la fille aînée du roi Vilrok, il pris un repos mérité et se maria.
A la suite des événements qui ont bouleversés Courbelac, Evan réalisa tout le poids de la magie sur le monde ainsi que toutes ses conséquences. Persuadé que le type de magie ne défini pas la noblesse d'un objectif, Evan poursuit ses apprentissages dans toute les branches que la magie peut lui offrir. Le jeune mage reste cependant dans sa ligne de conduite initiale, désireux de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le bien triomphe quel qu'en soit le prix...
Les blessures qu'a subi le monde ne sont rien comparées a celle dont souffre le groupe de Héros. Evan est accablé par la perte d'un de ses meilleurs amis, l'invincible Gladius Helgener était tombé et la tristesse se mêle à de la culpabilité face à son incapacité à le sauver... Evan est désormais prêt a tout pour protéger ceux qui lui sont cher avant tout réalisant que leur existence n'est pas éternelle.
Après de nombreux périls les héros de Courbelac avaient enfin réussi l'impossible... Le paladin Gladius était revenu ! Mais la célébration fu de courte durée car dans leur course effrénée pour sauver leur ami ils en avaient de nouveau perdu deux. De plus face a toute ses émotions Evan n'a pas su contrôler sa colère face a l'impudence de Gandulil et s'était retrouvé embarqué, ainsi que ses compagnons, dans un scandale d'état. Evan commence à réaliser le réel prix de sa magie. Jusqu'à quel point son coeur pourra-t-il être corrompu ?
A la lumière des récents événements qui ont secoués le monde les aventuriers se sont retrouvés obligés de s'exiler de Courbelac pour ne pas impliquer la reine Stali dans le scandale d'Evan. Leur périple les a conduit dans les Terres Ancestrales accablés par une tentative de renversement de pouvoir. Le passage dans une des prisons les plus violentes de cette terre a changé Evan, de plus en plus implacable il n'a pas hésité a trancher la gorge d'un nain qui avait mis en péril le groupe. Mais quelque chose de bien pire est arrivé, Gradubid s'est, pour quelques temps, mué en assassin sous couvert d'une adoration pour la déesse du feu Tuzla. Cet acte des plus répréhensible lui aura fait perdre la confiance d'Evan. A noter la rencontre entre les aventuriers et le Prince Meres Vakior de Drismor capitaine des cuirasses noires, un personnage d'une grande noblesse dans des temps d'une grande noirceur.
Après un exil forcé par un acte idiot d'Evan le groupe a enfin pu retourner a Courbelac et Evan, qui a mal vécu son exil, a pu retrouver sa reine bien aimée. Cependant durant leur quelques mois au large ils ont vécu une expérience quel que peu étrange. Le groupe d'aventurier s'est retrouvé dans un monde miniature contrôlé par un mage étrange. Pour en sortir ils ont du terminer ce qu'il leur avait été demandé dans ce monde artificiel. Un jeu sympathique si il n'avait pas été bourré d'erreurs. Le sort, puissant certes, mais mal mis au point avait interverti les corps et provoqué chez eux de grave handicap. Evan s'était donc retrouvé dans le corps de notre valeureux paladin. Les héros de Courbelac s'en sont sortis et ont retrouvé leur corps. Malgré tout cela le mage leur a fait don de cadeaux : une transformation en renard ainsi qu'une maîtrise poussée de la magie du vent (de laquelle découle la foudre conjurée par le jeune mage).
Secoué par son enlèvement, Evan souhaite se reposer pendant un temps et rester au palais en compagnie de sa femme la reine Stali. S'étant retrouvé en quelque sorte dans Salimus, il prit une décision pour ne pas finir comme lui. Son désir de protéger et sauver ses proches ne doit jamais empiéter sur ni mettre en jeu la vie d'innocents, car quand bien même Salimus souhaitait sauver sa fille il a délibérément capturé et tué de nombreux innocents en s'appropriant leurs pouvoirs et a fait beaucoup de mal sur son passage. Malheureusement le jeu n'en valait pas la chandelle.
Mandaté avec ses amis pour résoudre un meurtre par un maire d'un village très reculé, Evan a découvert une très sombre histoire empreinte de magie noire, de mythe et de croyances impies. Ce village si isolé rassemblait tant de mystères que le groupe a fini par accuser un personne coupable d'un autre meurtre et a la tête d'une organisation au sein du village mais le coupable du meurtre initial cours peut être encore...
De retour en trombe a Courbelac après cette épreuve Evan et ses alliés retrouvent un Courbelac de nouveau a feu et a sang ! Les arrmées d'orcs de Brimur menée par Orenna Guidor qui a profité d'un traité économique entre Terre-Sur-Mine et Brimur pour pénétrer et envahir Courbelac tout en brisant ce dit traité.
En dehors des batailles Evan discute de nouveau avec l'archimage Saraya Yeskam qui lui donne des informations très énigmatique, lui expliquant en même temps qu'il est une proie de choix pour "Lui". Très mystérieuse l'archimage ne donna pas de plus ample information a Evan.
Après quelques batailles avec de lourdes pertes, Courbelac est progressivement repris aux orcs. Seule la ville de Tiberil etant maintenant menacée les héros se rendent la bas pour proteger la ville. Ils se retrouvent rapidement submergé et doivent tenir la ville seuls, 5 contre une armée. C'était sans compter l'intervention miraculeuse de Saraya qui pulvérise l'armée d'orcs et permit aux héros de rejoindre Valérica qui était en grand danger.
A Valérica, l'armée d'Orenna, composée quasi exclusivment de mercenaires, reprennent l'offensive contre la capitale, prête a tomber. Mais a ce moment, surgissant de nulle part, Meres Vakior bloque l'offensive orc et donne a nouveau aux héros une chance de sauver leur continent. Après de chaudes retrouvailles entre les héros et leur amis Meres, les plans pour mettre fin a cette guerre s'enclenchent. La bataille finale approche...
Durant cet accalmie avant la bataille Meres fait un présent a Evan, une arme rare d'une qualité exceptionnelle, dernière exemplaire connu d'une lame des elfes des montages bleues, peuples disparus depuis bien longtemps. Sur cette lame est écrit en elfique ancien "Du chaos surgira l'ordre et de l'ombre viendra la lumière".
Lors de la bataille finale les soldats de Courbelac, les cavaliers de la compagnie noire et les héros de Courbelac sont mis a rude épreuve, presque vaincus. Mais il en faut plus pour briser la volonté de Courbelac et de ses habitants. Au terme de cette bataille sanglante qui rentrera dans l'histoire les héros ne faillirent pas lorsqu'Orenna se présenta devant eux. Et lorsqu'une fois de plus tout semblait perdu, la reine Stali accompagné de Meres et de ses meilleurs combattants s'interpose pour mettre fin au combat. La reine de Courbelac ne fit qu'une bouchée d'Orenna qui fut capturée et ses lieutenants furent battus par Isil, Meres et ses alliés.
Cependant durant cette fin de bataille les héros firent une découverte macabre, une attaque fut portée sur Valérica, quelqu'un ou quelque chose était rentré dans la ville et avait profané le tombeau de Nimaen Vanur pour y récuperer un objet mais quoi ? Durant cette incursion nombreux soldats restés a Valérica trouvèrent la mort, y compris le brillant Venseslas. Seul indice retrouvé sur place est cette mystérieuse odeur souvent sentie par les aventuriers de violette et de souffre.
Encore plus mystérieux, Orenna ne se rappelle a priori d'aucune des actions qu'elle aurait perpétré durant cette guerre.
Quelques semaines après ces évènements, Courbelac est encore bien meurtri et fragile. Evan est encore sous le choc de cette guerre, lui qui n'avait connu que la paix avant les évènements boulversants de ces quelques années. Il sent que quelque chose se trame et que lui et ses amis sont intimement intriqués dans cette manigance qui dépasse la simple existence humaine.
Peu après la reine les convoque a la guilde pour leur faire part d'une mission qu'ils auraient a remplir. Un message alarmant en provenance de la zone franche (zone séparant Amandel et le Val Hurlant) sous le contrôle de Courbelac. Pour se rendre dans cette zone il leur faudra traverser Rang’hilir la capitale d'Amandel. A l'aide de deux passeurs Taron et Pinier, ils passent a travers les montagnes pour pénétrer de manière illégale a Amandel. A leur arrivée a Rang’hilir Taron et les héros sont trahis par Pinier qui les avait vendu a un capitaine de l'armée de Gandulil. Enfermé dans une simple prison les héros arrivent a s'enfuir et traverser la ville malgré les embuches.
Enfin arrivée a la zone franche les héros tombent encore sur un massacre... Le campement de l'armée de Courbelac et ses soldats a été décimé. Plus étrange encore, la barrière a été ouverte et quelqu'un semble être rentré dans le Val Hurlant pourtant scellé depuis des décennies. Une chose étrange en cachant une autre les héros vont découvrir la terrible vérité sur le Val Hurlant...
Evan apprend avec ses amis la véritable histoire du Val, en effet quelques décennies auparavant Nimaen avait mise enceinte la Duchesse du Val Hurlant, pour éviter de tacher sa réputation Nimaen tua la duchesse, lâcha une banshee dans le chateau de la duchesse et assassina son fils Vilzerion qui s'opposait a lui. Pour terminer le tableau Nimaen fut tuer tout les nouveaux nés pour éviter qu'un batard puisse un jour venir compromettre son règne. A cela il rajouta une malédiction par la biais d'une orbe maudite qui rendit la terre incultivable, corrompue et inhospitalière. Nimaen verrouilla le Val et pensa emporter son secret dans la tombe.
Après de nombreuses péripéties a travers le Val, Evan et ses amis réussirent a lever la malédiction du Val et qui plus est de redonner a la terre du Val des vertues agricoles grace a l'Oeil du Cobra, une pierre rarissime. Concernant la malédiction Evan et ses amis durent affronter une banshee redoutable qui leur donna du fil a retordre. Mais c'était sans compter sur Torak et la découverte récente de sa filliation. En effet le marin était en fait un des descendants de la lignée de la duchesse du Val et donc capable de manier la fameuse lance destinée a tuer Niamen. Grace a cette nouvelle arme Torak parvient a détruire cette banshee et lever la malédiction du Val.
Après ce combat les Héros tombèrent nez a nez face a la sorcière qu'ils avaient déjà rencontré lorsqu'ils cherchaient a retrouver Gladius. Celle ci déroba le collier qui se trouvait dans la chambre de la duchesse puis disparu sans laisser aucune trace excepté cette odeur de souffre et de violette...
Au cours de cette quête Torak devient donc nouveau roi du Val, et se maria a Mindy, fille d'un des chefs des Elfes Sylvains Panasos Alcantes qui perdit la vie suite a des guerres de territoires. Ils quittèrent le Val sauvé et de nouveau avec un Roi.
Sur le chemin du retour ils rencontrent des hommes du roi de Val'hilir qui souhaite les rencontrer mais ceux çi tombent dans une embuscade de Gandulil qui les mène dans une prison politique, non référencée, enfermés a jamais. Dans cette prison durant des semaines, des mois ils furent torturés par les sbires de Gandulil. Ils furent secourus par les Héroïnes de Val'hilir mandées par leur rois pour libérer les héros de Courbelac dans cette prison.
Après cette mission de libération les Heroines de Val'hilir demandèrent de l'aide aux Heros de Courbelac pour une mission dans les terres de l'Est en lien avec un ennemi qu'ils auraient déjà combattu par le passé : Lord Balmer !
En effet dans les terres de l'Est la population est opprimée par une lutte centenaire entre 2 familles qui se servent d'Ysmeri comme arène de combat.
Les 2 familles qui étaient autrefois alliées sont rentrées en conflit sont nommées Delohart et Boetie. Ces 2 clans ont pactisés avec des idoles impies pour l'emporter sur l'autre. Une malédiction fut donc crée faisant que seul 1 arme pourrait tuer l'un ou l'autre et l'arme permettant de tuer Delohart se trouverait en Ysmeri. Devant cette information Delohart a enfermé son ennemi le Chevalier noir la Boetie dans son propre chateau pour éviter d'avoir a l'affronter et envoie des raids sur Ysmeri pour y retrouver l'arme, la détruire et ainsi vivre éternellement.
Venu pour aider cette population victime d'une guerre qui ne les concerne pas, les héros accompagnés des vaillantes et puissantes Heroines de Val'hilir vont aider Vlad Nelo a vaincre ces 2 tyrans en récupérant cette arme permettant de les vaincre.
Le père de Vlad essayait de forger cette arme ainsi que de trouver un moyen pour rentrer dans le château de la Boetie, il développa ainsi des miroirs magiques agissant comme des portails reliés entre eux. Avec ces connaissances Vlad souhaiterai reforger l'arme permettant de tuer Delohart. Les Heros et Heroïnes souhaitent donc se séparer et aller pour le premier groupe dans le château de Delohart et pour l'autre dans celui de La Boetie pour mettre fin a leur tyrannie sur Ysmeri. Grace aux compétences de Gladius, Vlad et la magie d'Evan ils purent reforger l'arme qui permettrait de tuer Delohart.
Forts de ce succès les aventuriers et aventurières se mirent en route séparés en 2 groupe, le premier composé de Mashka, Morwen, Vlad, Isil et Evan se dirigea par le biais d'un passage secret vers le chateau ou réside Delohart, le second composé d'Earendil, Gladius, Torak et Gradubid se dirigeait quand a lui vers le chateau de la Boetie.
Au cours de leur progression le premier groupe tomba sur une prison ou Vlad a pu découvrir le corps inanimé de son père ayant subi de nombreuses tortures avant son trépas. Dans cette prison Evan et ses amis rencontrèrent aussi Lord Drucesir, ancien allié de Nimaen et Balmer lors de leur exploration des terres de l'Est. Nimaen trahissant ses 2 amis pour s'enfuir les laissa a leur mort. Balmer fut transformé en vampire tandis que Drucesir ne failli jamais face a ses ennemis, un paladin digne, jusqu'au bout. La dernière personne qu'il rencontrèrent fut Theresa, cette même personne qui avait écrit le poème qui se revela être comme une prophétie sur les Terres de l'Est. Mais avant son dernier souffle, Theresa tint des paroles plus qu'énigmatiques a chacun, les mots transmis a Evan furent ceux ci : "Evan, ton futur est sombre, parmis vous l'un des héros te trahira, un autre te condamnera et un autre te sauvera. Ne pense pas que tout les héros sont tes alliés, vous n'êtes que des compagnons. Vos buts sont différents. L'avarice, la quête de pouvoir conduiront a la destruction de la guilde. et lorsque le monde tel que nous le connaissons sera détruit, lorsque la machination sera en marche, les Héros ne seront plus. Evan Cartis mourra."
Après avoir combattu ses héraults les 5 aventuriers se retrouvèrent face a Vintuneric Delohart, le seigneur vampire qui leur propose un marché pour récupérer la hache qui est sensée le tuer. Un combat de titan s'apprète a avoir lieu, d'un coté les Heroïnes et Heros de Courbelac et de l'autre les deux chefs des familles ennemis qui tyrannise le pays !
Du coté d'Evan le combat fait rage contre le seigneur vampire, étant invulnérable seule l'arme forgée et portée par Vlad permet de le tuer. Lors d'une attaque de la dernière chance Vlad tente de sauver Mashka en abattant la hache sur le seigneur vampire mais sans succès, l'attaque permet simplement au monstre de lacher sa prise sur Mashka. La hache détruite, Vlad inconscient le groupe se retrouve face a un seigneur vampire invulnérable sans aucun espoir... Mais, de nulle part, Vlad se vit doté d'une force incomparable pour combattre le seigneur vampire, l'arme étant Vlad lui-même ! Dans cette dernière attaque Vlad y mit tout son coeur et sa force et permit de défaire un des tyrans, Vintumeric Delohart était mort !
Du côté de Gladius, Gradu, Earendil et Torak le combat commenca contre le prince Garth de la Boetie. Durant le combat leur adversaire invulnérable ne subit initialement aucun dégat. Cependant au cours du combat Gladius reçu le soutien de l'Ancien, un paladin qui s'était autrefois confronté au Chevalier noir de la Boetie. Il lui explique que l'arme permettant de le vaincre n'est autre que celle portée par Gladius : Solaris ! Alors avec l'aide de tout ses compagnons Gladius pu terrasser le Chevalier noir et ainsi mettre définitivement un terme aux horreurs subies par Ysmeri. Après cela Gladius devint lui même le Chevalier protecteur d'Ysmeri portant l'armure de l'Ancien.
Ravi d'avoir pu élucider ce mystère des vampires, Evan et ses compagnons quittèrent les Terres de l'Est avec un nouveau souverain : Gladius Helgener !
Les Heros purent finalement rencontrer l'homme qui les a sauvé : le roi Luceran roi de Val'hillir. Un homme respectable et noble qui soutient profondément les Héros.
Malgré cela le répit ne fut que de courte durée pour Evan (ainsi que Gradubid) puisqu'en tant que roi consort pour l'un et roi de Terre sur Mine pour l'autre ils se devaient d'assister et de participer au procès tenu contre Orenna pour sa vile attaque contre Courbelac.
Le procès fut tenu dans une ambiance pour le moins tendue, en effet a la suite des révélations sur Nimaen et le Val, une clameur de révolte commenca a planer sur Courbelac, les gens n'étant pas d'accord pour que des rois et reines descendant de Nimaen soient encore sur le trône. De plus les tensions entre Raerdur et Urand étaient de plus en plus fortes. Au cours du procès alors que Stali, Evan, Gradubid et d'autres étaient sortis régler une alerte a la bombe magique, une explosion détona dans toute la ville sur le lieu ou se tenait le procès emportant avec elle Orenna, Larrel Folmar le nouveau maréchal de Courbelac ainsi que la femme de Gradubid.
Devant ces terribles pertes la reine Stali, bien enceinte, décida de mener une mission diplomatique à Raerdur composée de la reine elle même, son conseiller et ami Isil Tabur, son mari Evan Cartis ainsi que son allié et roi Gradubid. Evan très inquiet pour son épouse et son enfant a naitre compte bien protéger au mieux ses proches pour qu'aucune autre tragédie ne surviennent.
La délégation se rendit donc a Raerdur pour trouver une solution a cette situation insoluble. Ils apprirent que les 2 royaumes ne faisaient autrefois qu'un mais qu'une querelle entre les 2 frères du souverains en place a mené a des années de guerre et une scission totale en 2 royaumes. Les 3 compagnons furent mis face a la dure réalité de la guerre, encore une fois. Se battant pour ce qu'ils pensent être juste ils décident de se ranger du côté du roi de Raerdur Balur Fimel. Pour mettre fin a cette guerre fratricide Balur propose de régler cela par le biais d'un combat singulier. Dans leur tentative pour convaincre Amon le fils de Balur de participer a ce duel Evan et ses compagnons furent témoins d'une horreur sans nom, la femme d'Amon, Ariette fut assassiné par des hommes d'Urand. Cette action remplie de haine et sanglante suffit a Amon pour qu'il accepte de participer a ce duel et a mettre fin a cette guerre.
Le jour du duel quelle ne fut pas leur surprise de voir que le camp d'en face avait engagé Torak et Gladius pour combattre avec eux. Leur discussion amena a réaliser que le conflit entre les 2 nations est alimenté par une conspiration qui les pousse a se battre et a perpetuer la guerre. Les assassinats des femmes respectives des 2 princes n'ayant été commandité par personne.
Le combat eu quand même lieu pour éviter un bain de sang entre les 2 puissances. Le combat fut lancé et Gradubid, Torak et Gladius décidèrent de se lancer dans ce combat fratricide pour eux aussi. Evan pris part seulement pour éviter que Amon se fassent tuer par son cousin Lurelan prince d'Urand. Pendant le combat, sur les murailles du côté de Raerdur les héros entendirent un cri glaçant, terrifiant, celui d'Isil. Stoppant leur combat ils se ruèrent pour sauver leur ami, et réalisèrent que Isil avait disparu et que la reine Stali tombait inconsciente.
Abandonnant leur poste les troupes chargèrent de chaque coté dans un bain de sang inouï.
Dans cette tumulte un peu d'espoir apparu malgré tout pour Evan, en effet Thuriel Cartis héritier du royaume de Courbelac fut né, fils de la Reine de Courbelac Stali Vilrok et d'Evan Cartis. Evan se jura que le reste de sa vie ne sera consacré qu'à son bonheur et sa protection.
Devant cette terrible disparition Evan fut dévasté, son ami et proche confident avait disparu et les circonstances ne lui laissait rien présager de bon. Evan était cependant déterminé a sauver son ami et rien, absolument rien ne l'en empecherai.
Personnalité :
Même en ayant reçu une éducation noble Evan n'a pas le sens des affaires de son père mais il est pragmatique dans tout circonstances. Il reste cependant très juste et ses décisions sont guidées par sa logique implacable. Chez lui l'intuition compte beaucoup ne vous attendez pas a ce qu'il vous apprécie si vous avez raté la première impression. Il est aussi assez borné et aime qu'on écoute ce qu'il a à dire.
Ayant été formé à l'académie de Hautecime à la magie du vent Evan a toujours voué un culte plus ou moins fervent à Levega ainsi qu'un respect pour Semela (étant mage cela va de soit). N'ayant jamais été très fervent, le mage de foudre a cependant cette croyance que toute les divinités existent bel et bien quelque part (même les idoles impies qui contre-balançent les dieux). Cependant, il pensait aussi que le sort des humains n'était rien à leur yeux et notre existence rien de plus qu'un divertissement qu'ils se plaisent à regarder sans ne jamais intervenir
Titres: Roi consort de Courbelac, mage de la cour de la Reine de Courbelac, membre honoraire de la guilde des Mages
Monture invoquée nommée Lightning
Passions
Érudition - Ambivalence - Loyauté
- Famille Cartis : +5% en marchandage
- Connaissances occultes: +5% en érudition
- Botanique: +10% en botanique
- Discours : +5% en social
- Maîtrise pronfonde de la magie de vent (et de foudre)
Langues :
- Langue Commune
- Runique
- Base d'elfique ancien
Compétences
- Dessin : 60
- Enchantement : 73
Offensif :
- Tir de foudre (1 Pa)
- Eclair chargé (dégâts +3) (4 Pa)
- Dague électrique : insuffle de l'énergie électrique dans les armes (2pa) (dégâts +2 a l'arme)
- Foudre propagée: (3pa) (1d4 : nb d'ennemis touchés puis dégâts standard selon arme)
- Ponction de vie : ponctionne de la vie à un ennemi pour la redistribuer à un allié ou lui même (5PA)
- Sort de peste : inflige une maladie terrible a un ennemi (4PA) (1d4 de dégâts sur 4 T)
- Petrufaction : Sort odieux qui cible un ennemi en le putrefiant de l'intérieur (10 PA)(1d6+24)
- Doublage magique : Evan peut créer un double magique de l'armure d'un allié (10PA)(Renfort d'armure dépendant de la réussite)
- Pacte de sang (magie noire) : sacrifie la moitié de ses PV pour soigner entièrement quelqu'un (hors armure)
Passif/soutien :
- Sort de guérison (1d8+6)(2Pa)
- Dôme protecteur : invoque un dôme qui protège des attaques a distances (3PA)
- Télékinésie : permet de déplacer des objets (PA fonction d'objet et distance)
- Maîtrise des Runes :
- Rune de soin : régénère X PV pour X PA
- Bouclier lié : Invoque un bouclier pour une parade (2PA) (conditions : posture focus)
- Bouclier renforcé : génère un bouclier de 8PV sur le groupe (4PA)
- Détente (saut)
- Vitesse (fuite et bonus d'accélération)
- Barde : relancer un jet de social raté de moins de 15
- Chaîne d'éclairs : à chaque tir de foudre simple, lance un dé sur 5, si le résultat est 1, l'éclair touche également l'ennemi le plus proche avec le même montant de dégât
Autre :
- Transformation en renard (tout les PA restant)
- Invocation de monture
Bague : Chevalière de la famille Cartis, Bague abeille
Arme Principale : Baton Légendaire du mage fou
Arme secondaire : Lame des elfes des montagnes bleues "Du chaos surgira l'ordre et de l'ombre viendra la lumière"
Arme tertiaire (attache d'arme) : Flacon-dague
Cape : Cape doublée de cuir
Bandoulière d'arme de jets (3 couteaux de lancer)
Amulette De Barde (permet de retenter un jet de social raté de moins de 15 points)
0/5
Sac:
- Feuille x20
- Fusain
- Flacon vide x 2
- Bombe magique
- Flacon d'insectes magique
- Livre des Constellations
- Agneau séché x15
- Outre d’eau 10 parg x 1
- Gâteau de semoule aux noix x 5
-
Coffre de guilde :
Bâton de parole (sort de télépathie)
Dague de la Famille Cartis