Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer
hp
25
PV
arm
21
Armure
aff
12
Affiliation
fo
75
Force
agi
35
Agilité
preci
40
Précision
intel
45
Intelligence
soc
55
Sociable
cbt
20
Pts Cbt

Gladius Helgener

Dernière MàJ :18-09-2023 22:15
gold589 silver20

 

 

Blason Gladius

 

Histoire

N'ayant jamais connu ses parents, Gladius fut placé dans un orphelinat dés sa naissance et y resta jusqu'à l'age de 7 ans. Lord Ashgorn, Paladin des Brumes le pris sous son aile. A l'âge de 16 ans, il fut sacré chevalier Paladin et jura de protéger les faibles. Lors de la mort son ancien mentor, Ashgorn sachant que son heure venu expliqua  pourquoi il l'avait choisi. Il lui raconta l'histoire lointaine d'une lignée de guerrier aujourd'hui censée être éteinte depuis plus de 100 ans et dans un dernier soupir lui dit de retrouver ses origines la ou tout à commencé, à Valérica …

Dans les rangs paladin depuis son plus jeune âge, Gladius sait comment se comporter en groupe.La perte de nombreux amis lors de ces années en tant que paladin et la perte de son mentor ont rendu Gladius très protecteur avec les personnes qu'il considère comme ses amis. D'un caractère vaillant et courageux, il préfère être en première ligne. Il suit un code d'honneur qu'il s'impose depuis son adoubement et a juré de protéger les faibles. Il n'est pas un homme à chercher les problèmes ni même à les aimer mais, hélas, il les trouve souvent...

Après une rencontre enflammé avec ses nouveaux compagnons Evan Cartis un mage de riche descendance et Gradubid Arbalète Sanglante un nain anciennement de la garde royal naine. Ils dûmes débarrasser Courbelac d'une grave menace vampirique. C'est durant ce périple que Gladius fut frappé d'une infection vampirique transformant en vampire toute personnes en moins d'une heure. Malgré tout Gladius résista plusieurs jours sans ce transformer, surprit et inquiet il apprit qu'il existait autrefois certaines races très résistants de par leurs origines tel que les Géants du Nord.

A la suite d'une petite quête à Raerdur et la rencontre d'un nouveau compagnon Torak Kaitos pécheur et timonier émérite, le retour sur Courbelac fut brusque pour Gladius. Il apprit la chute de la Citadelle des Brumes et la disparition de ces frères d'armes les paladins de la bouche de son ami Isil Tabur un assassin parfois violent mais animé de bonnes intentions. Il voulait retourner à la citadelle néanmoins il avait une nouvelle quête, défendre la descendance du défunt Roi Vilerok. Cacher dans la citée de Menedek, après une journée d'entraînement Naraa une des deux filles du Roi Vilerok, demanda à Gladius de la former secrètement au combat. Au fil des semaines, des sentiments grandirent en Gladius, il avoua son attirance à la princesse, sentiments partagés par Naraa.

De nouveau sur Courbelac, tout s’enchaîna : La vue de la citadelle de Brumes détruite, les cadavres des paladins mort pour la protéger et la rencontre avec les paladins survivant devenu mercenaires sans foi ni loi brisa le cœur de Gladius. Il se fit la promesse de continuer de faire vivre la véritable légende des paladins des Brumes.

Gladius apprit une nouvelle qui lui redonna espoir dans une lettre venant de Naraa : « Gladius, accepteriez vous de me rejoindre, de prendre ma main et de devenir Duc de Tiberil ? Ma demande est peut être cavalière mais en ces temps troublés, je ne veux plus perdre mon temps en protocoles. Je vous aime Gladius et je veux vivre mes rêves, dont celui de vivre à vos côtés. Je souhaite le meilleur pour notre pays, notre futur et également... pour notre fils. Oui Gladius, je suis enceinte, je devrais accoucher d'ici quelques mois, Isil m'a emmené voir une mage soignante rebelle. Elle nous a confirmé que le bébé était un garçon. Je rêve de vous voir l’entraîner, il deviendra un grand paladin à son tour, je le sais. »

Gladius était prêt à tout pour sauver Courbelac, revenir auprès de sa bien aimée et de son enfant à naître. Mais tout bascula le jour de l'attaque contre les Inquisiteurs. Gladius vit Naraa se sacrifier devant ces yeux pour le sauver lui et ses compagnons alors qu'il avait lui même déclenché le piège motel. Gladius fou de rage, ne voulait plus qu'une seule chose : Tuer les inquisiteurs jusqu'au dernier. Malheureusement l'attaque de Valérica échoua, Gladius dut se cacher avec Torak et ses remords dans les ruines de la citadelle de Brumes. Pendant ces quelque semaines, Gladius perdit son œil gauche au combat en se jetant de colère sur un ennemi. Mais pour lui ce n'était qu'une petite blessure après avoir tant perdu durant cette guerre.

Une fois Valérica reprit et Courbelac sauvé, il fut nommé Maréchal de l'armée Royal et se promit de ne plus jamais perde un être chère. Il donnerait sa vie pour tous les protéger. La paix revenu dans le royaume, l'on vit souvent Gladius quitter Valerica seul, arpentant maintes fois Courbelac afin d'aider les gens dans le besoin. Aider à la reconstruction de villages, l'extermination de monstres, Gladius cherchait au travers de ces quêtes à expier les pêchés qui le tourmentaient. On l’aperçu parfois s'enfoncer dans une des grandes forêts de Courbelac, y rester des jours, des semaines, mais il n’évoqua jamais cette forêt à ces compagnons.

Les compagnons rentrant sur Courbelac après une chasse au dragon furent surprit de retrouver un pays aux abois attaqué constamment par des démons sortant de différents portails. Gladius eu l'occasion de prendre la parole durant un Conseil de Dirigeants des différents continents du monde connu et proposa une stratégie de défense et d'entraide entre les pays qui acceptèrent pour la majeur partie. Il était fière de sa stratégie pour défendre les populations mais cela ne suffirait pas pour stopper ce fléau.

Durant ce périple, Gladius fut honoré de rencontrer un très ancien paladin connu aujourd'hui sous le nom de Mage Fou. Même si celui ci prit un tout autre chemin en tant que paladin, il avait un grand respect pour cet être qui comme lui avait connu de grandes pertes dans son existence. En buvant la potion Nocturius, il vécu à nouveau la mort de son ancien maître Lord Ashgorn ne pouvant rien faire pour arrêter cette tragédie. Par la suite, il se retrouva dans un taverne sombre accablé par Lord Ashgorn et Naraa l’accusant pour les avoir abandonner à leurs sorts et d'avoir été trop faible.

Il entra dans le Negyter avec ces compagnons prêt à en découdre avec Astrinoth. Au cours du combat final, Astrinoth tenta une action pour survivre en se téléportant avec Gladius derrière le portail et lui exposa un choix décisif : « Fuirez vous pour survivre mais je viendrais détruire votre monde ou décidez de me tuer maintenant, vos amis pourront fuir mais il vous sera impossible de traverser le portail à temps. Alors qu'allez vous faire paladin ? »

Sa décision était déjà prise, Astrinoth devait mourir.  La mort n'est rien de plus qu'un honneur pour un paladin, si en contre partie des milliers de personnes sont sauvés. Il enfonça alors sa lame dans le démon tout en jetant un dernier regard sur ses amis, fuyant par le portail cette dimension maudite... Gladius sentit les forces démoniaques fondre sur lui et décida d'affronter la mort en face, ne regrettant aucunement son choix ! 

Il leva son épée Solaris au ciel, ferma les yeux et dit : « Lord Ashgorn... Naraa... j'ai réussi !»

Gladius ouvra les yeux à nouveau dans le Negyter, ne sachant pas comment il avait survécu à l'assaut des démons. Il sentit que quelque chose en lui avait changé mais il était plus préoccupé par sa survie dans cette dimension. Il du passer un accord avec un démon pour assurer sa sécurité en échange de la tête du second d'Astrinoth.

Quelque années plus tard, ses compagnons revenu le chercher le remplit de joie. mais qui fut de courte durée car son compagnon et grand ami Léobror Item avait donné sa vie pour le sauver. Il jura à nouveau de devenir le plus grand et le plus droit paladin de tout Courbelac et du Monde Connu afin d'honorer son serment.

Et c'est ainsi qu'il se retrouva avec ses compagnons de toujours en fuite à cause d'un malencontreux accident avec le Roi Gandulil. 

Gladius senti un grand changement en retrouvant ses amis, il sera inflexible sur l'utilisation de la magie noir devant lui même ! Ses amis le comprendront bien rapidement ...

 

Après un rêve des plus étrange et de retour du Neghyter, Gladius n'eu pas le temps de comprendre la situation qu'il trouva deux personnes sans vie à ses pieds et une odeur de violette et de souffre. La vue de son ancien écuyer et grand ami Léobror Item mort qui avait donné sa vie pour son retour lui fit ce demander si lui même n'aurait pas du mourir dans ces terres de malheur...
Il fit une promesse à celui ci : "Léobror mon chère ami, je te fais le serment que dans tous le monde connu jamais les paladins ne seront oubliés"
Il du partir immédiatement en exil avec ces bon vieux compagnons à cause d'un acte d'Evan qui n'aurait jamais du arriver même contre la vie du paladin. Se sentant quelque peu triste de ne pas pouvoir retourner à Courbelac après tant d'années, Gladius releva la tête et vit malgrès la situation le sourire de ces frères d'armes. Il avait oublié cette sensation et cela lui rappella que cela n'avait pas de prix. 

Au fil de leurs pérégrinations loin de Courbelac, les héros se retrouvèrent dans les Terres Ancestrales. Sur ces terres, Gladius rencontra de grands guerriers tel que Anku Arlok et Erin Arlok. Se retrouvant enfermé dans "Le Gouffre" une prison afin d'accomplir une mission de sauvetage d'un chef de clan, l'entraide et les compétences du groupe leurs permirent de s'en sortir. Malheureusement, cette évasion coûta la vie d'un enfant déjà trop meurtris par cette prison...
Une fois dehors, Gladuis eu une proposition inattendu, épouser Erin Arlok afin d'être promu commandant d'un clan et avoir accès à une armée pour prendre un fort à la frontière de Drismor ou leurs ennemis c'étaient retranchés.
Gladius accepta la proposition de mariage avec le consentement de Erin, afin d'honorer la promesse de libérer ces terres. Le fort conquit après de nombreux efforts, Gladius fit la rencontre du prince de Drismor, Meres Vakior un homme de parole et droit comme il en existe peu.

Durant leurs passages sur les Terres Ancestral, Gladuis fut choquer par un acte de grande barbarie de Gradubid, brulant hommes et enfants innocent vifs. Abasourdi par cet acte, Gladius sentit pour la première fois une colère si violente en lui qu'il la réprimenda contre sa propre santé. Plus jamais un tel acte ne sera toléré face à lui!

En route pour retourner à Courbelac, le groupe ce retrouva dans un monde des plus étrange, un monde miniature. Ceci n'était que le début des problèmes, lorsque propulsé dans ce monde Gladius se retrouva dans le "petit" corps de Gradubid. Une histoire qui finira bien en retrouvant leurs corps d'origines.

Quelques semaines après son retour à Courbelac, Gladius du repartir en urgence à Najaabi pour sauver son précieuse ami Evan Cartis. Rejoint par Mashka une elf quelque peu voleuse, les aventuriers eu du mal à retrouver Evan. Un mage nommé Salimus tentait de voler le pouvoir d'Evan afin de sauver sa fille. Une situation des plus triste mais les méthodes du mage n'en reste pas moins condamnable et fini par mourir transpérsé par l'épée d'une originelle.

Envoyé dans un petit village reculé du monde pour résoudre un meurtre, Gladius ressenti la presence sombre de la magie noir et d'un culte interdit. Malheureusement faute de temps pour investiguer, les héros de Courbelac du dénoncer un coupable parmi de nombreux dans ce petit village des plus mystérieux et sombre. Gladius garda en tête ce petit village enfin de pouvoir y retourner un jour et en finir avec cette magie impie.

Une arrivée des plus choquante attendait Gladius et ses compagnons qui retrouvent les belles contrées de Courbelac ravagé par la guerre. Des armées orcs sur tous le territoire menée par Orenna Guidor c'était servi d'un accord avec Terre-Sur-Mine pour passer des troupes directement en Courbelac. 
S'en suivi de nombreuses batailles sanglantes afin de libérer petit à petit tous le territoire jusqu'à Tiberil.
Submergé par l'ennemi et ses renforts en mercenaires, les héros furent coincé devant le dernière pont de la ville. Se tenant fièrement devant toute l'armée orc et ne connaissant par l'abandon, il décidèrent de charger fièrement face à la mort. C'est à cet instant que l'archimage de l'académie de Haute Cimes apparu pour balayer les armées de sa magie et donnant une occasion aux héros de foncer à Valérica. A valérica, la bataille était déja en cours, les bataillons orcs beaucoup trop nombreux écrasent le peu de guerriers restant de Courbelac déjà très affaibli.
Quand les derniers efforts de Courbelac étaient sur le point de s'éteindre, Meres Vakior arriva comme par magie pour repousser les armées orcs et offrir un petit temps calme à nos héros.
Il était venu l'heure de la grande bataille de Valérica, le reste des armées de Courbelac ainsi que les héros de Courbelac soutenu par les cavaliers d'élite de compagnie noire de Meres lancèrent la contre offensive.
Une bataille d'une violence extréme fut menée et à son apogès l'affrontement des héros et de Orenna Guidor. A bout de souffle et vacillants, nos héros furent sauvé par leurs reine Stali ainsi que Meres et sa troupes de commandant.

Le bonheur de la victoire fut de courte durée lorsque les héros entendirent une déflagration dans Valérica. Courant à toute jambes, ils trouvèrent des traces de brulures qu'ils suivirent jusqu'au tombeau de Nimaen Vanur pillé pour récupérer quelque chose mais impossible de le savoir ...
Une seul certitude, l'air à cette même odeur de violette et de souffre que ce jour si bien connu par Gladius.
A la surprise général, lors de l'interogatoire d'Orenna, celle ci dit ne rien ce rappeler de ces actes envers Courbelac. Même en soudant son âme, Gladuis n'eu pas plus de réponses à ses questions mais il sens que l'avenir ne sera pas de tout repos.

Après un repos bien mérité, la reine Stali décide d'envoyer nos héros près de la frontière du Val Hurlant dans une zone sous contrôle de Courbelac. La traversé des terres d'Amandel étant interdite pour nos héros, ils recrutèrent des passeurs louche qui une fois arrivés ne manquèrent pas de trahis leurs confiances en les jetant en prison avec l'aide de la garde d'Amandel.
Une fois échapper de leurs geôles, les héros arrive à leur destination. Une fois sur place la zone est un vrai charnier, les soldats massacrés et les héros remarque une brèche dans la barrière du Val.

Nos héros découvrent une civilisation et un tout autre monde que celui décrit dans les histoires...
Nimaen Vanur avait encore une fois caché la vérité sur ce qu'il c'était passé en ces lieux et avait pratiquement détruit le pays entier pour une histoire de réputation... allant jusqu'à tuer tous les nouveaux nés, son propre fils et empoisonnant les terres du Val.

Après avoir aider le peuple rencontré en chemin et grâce à l'aide d'une élf du nom de Mindy, nos héros trouvèrent l'ancienne demeure de la duchesse. Un combat acharné contre la banshee de Nimaen mit les héros à bout de force lorsque Torak fut projeter dans une barrière magique. De désespoir les héros restant ce jetérent sur la banshee sans succès sauf lorsque Torak arrivant en sauveur avec la lance de la duchesse destiné à tuer Nimaen qui pulvérisa une fois pour toute cette créature.
Torak avait enfin retrouvé la base de ces origines et était devenu par la même occasion l'heritié légitime du Val Hurlant.

Les héros de Courbelac furent une rencontre des plus désagréable dans l'ancienne chambre de la duchesse. La fameuse sorcière dont avait entendu parler Gladius par ses compagnons et son odeur si reconnaissable de violette et de souffre. Elle prit un collier se trouvant dans la pièce et disparu comme elle était venu.

En sortant du Val Hurlant, nos héros tombèrent sur une embuscade du roi Gandulil qui les enferma dans une prison secrète. Une prison aux allures d'enfer durant les semaines, voir les mois entre les interogatoires, la faim, la soif et les séances de torture à répétition. Gladius à bout physiquement, venait presque à regréter le Neghyter ...
Lorsque un espoir apparu, les héroïnes de Val'hilir venu secourir les héros de Courbelac sur demande de leur roi.

Titres

Roi des Terres de l'Est

Terre de l'EstYsméri

Ancien Maréchal de l'armée Royale de Courbelac et ancien Paladin de la Citadelle des Brumes

Monture

Éclat (cheval blanc)

Code d'honneur

Justice, Honneur, Implacable

Dieu

Adèpte de Fenlor, le Dieu de la Lumière, des soldats et de la Forge.

god

- Pugiliste : combat à mains nues +5

- Jeu de jambes : deux tentatives de jets de combat pour un jet <5

- Maniement des armes de corps à corps et base d'armes à distance

- Maîtrise perfectionné du combat défensif à l'épée/bouclier

- Aucune pudeur (aime être nu)

Langues

- Langue Commune 

- Rudiments de langues du Sud et Orques

Métier

- Forgeron: 75


Nom Effet  Points  Dispo
Réparation Basique  1d8 Armure (need Fire) 5 X
Bouclier de fortune Bouclier avec malus 10 X
Menottes Entrave 8  
Pierre à aiguiser +2 dégats sur 3 tours 10  
Rossignol Crochetage 15  
Réparation poussée 1d15 Armure (need forge) 20  
Armure d'appoint Armure de 1d20 50  
Poele  Bonus de cusine +10 5  
Serrure Verrouillage 5  
Bélier Percutant 50  
Chaines Entrave/Corde 10  
       
       
       

Attaque :

Charge de Paladin :  Immobilise un ennemi qui rate son esquive (2PA)

Guerrier : Lame +3 dégats (2PA)

L'Epouvanteur : Gladius plonge dans l'âme de ses ennemis en leur faisant voir leur cauchemars le plus terrifiants qui apparaissent devant leurs yeux, pris de terreur, ils perdent leurs capacités a agir et les plus faibles peuvent en mourir (6PA, jet d'intelligence)

L'intransigeant : Guidé par sa rage, Gladius laisse éclater sa puissance dans un echainement de coups d'épées dévastateur, lacérant son ennemi, cependant en cas d'échec, la culpabilitéde Gladius est si puissante qu'il en perd l'ensemble de ses Points de combat et 1d6+5 de degat (7Pa, 1d6+14)

Le Flamboyant : L’épée de Gladius s’enflamme un court instant donnant un bonus de 2 au jet de dégâts et enflammant l’adversaire (3Pa)

Défense/soutien :

Protecteur : -2 aux dégâts d'une première attaque ennemie (1PA)

Cri de Guerre : +5 pour un tour sur tous les alliés (3 PA)

Force de la nature : Lorsque l'armure du paladin se brise permet de réaliser une double action sur un tour (si réussite d'un jet d'agilité) (2PA)

Le Provocateur : Gladius attire les ennemis en tapant sur son bouclier (Buff défence/2 dégats mais pas d'esquive à distance) 

Parade du Héros : Gladius se déplace à une vitesse surhumaine pour parer une attaque portée sur l'un de ses compagnons.- 6PA (jet de force) - contre attaque automatique - full dégats - si jet raté : L'allié est pulvérisé par la vitesse de Gladius qui le percute en plein fouet - 1d 14 de dégat à l'allié

Arme légendaire:

Lien légendaire : Augmente le lien qui uni l'arme légendaire et son porteur, ce qui diminue le coût à 8 âmes pour invoquer sa puissance.

Inspiration cléricale : Chaque ennemi tué pendant la durée du combat compte double pour charger Solaris (3PA)

Passif /Social :

Retournée Patriarcale (retournée du dessus de la main : humiliant et très offensant)

Aura de quiétude : Bonus de social (2PA)

Ressenti du paladin : Permet de ressentir l'aura d'une personne  (2PA)

Trauma du Negyter : L'Oeil de Gladius devient lumière pure et un élan agressivité et de violence se déclenchent en lui avec un bonus sur son jet pour contrer une présence de magie noire ou d'injustice

Autre :

Maîtrise du feu

Transformation en araignée (tout les PA restant)

Armure complète de l'ancien (Armure roi des Terres de l'Est)

Arme Principale : Solaris (artefact légendaire)

Arme secondaire : 

Bouclier : Bouclier de paladin

Sacoche :

 

Armures :

Partie d'armure Total maximum Equipement actuel 

Seuil Armure standard

Heaume 0/3 2 2
Épaulettes 0/2 2 2
Plastron

0/5

4 2
Sous cuirasse 0/2 2 2
Sur cuirasse 0/3 2 2
Jambières 0/3 2 2
Sous jambières 0/1 1 2
Chausses 0/3 2 2
Gantelets 0/3 2 2
Cape 0/2 2 2
Total 27

21

     20/20

Sac: 

Tente

Paillasse

Couverture

Cordelette

10 biscuits au miel

Fer x2

 

Coffre de guilde :

Armure de Maréchal de Courbelac 

Bouclier de Lord Ashgorn

 

Grand amateur de souvenirs de voyages :

Babouche

Scorpion empaillé

Corde presque trop courte

Turban blanc

Chope en crane de gobelin (fils du chef de village)