Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer
hp
27
PV
arm
20
Armure
aff
10
Affiliation
fo
70
Force
agi
65
Agilité
preci
45
Précision
intel
30
Intelligence
soc
35
Sociable
cbt
16
Pts Cbt

Torak Kaitos

Dernière MàJ : 22-04-2021 18:18
gold 740 silver 90

blason-torak

Histoire

Jeune Orphelin de deux parents pécheurs et perdus en mer, il grandit donc seul au milieu des pécheurs qui venaient et s'en allaient, dans le port de Wastfort. Débrouillard il fera son petit bout de chemin sans jamais sortir de ce seul lieu qu'il connaissait Il était l'un des meilleur pécheurs de la Ville et partait pour de longs périples en mer afin d'aller pécher voire même affronter les animaux les plus rares soient ils. Jamais personne ne s'inquiétait de sa disparition car il était vu comme un enfant vagabond et mal élevé avec qui il ne fallait pas faire affaire. Après un long périple de 5 ans il revint en ville méconnaissable. Il était criblé de cicatrices et n'était plus le jeune enfant que les villageois connaissaient. Quand on lui demandait ce qui lui était arrivé il disait à chaque fois "Je me suis battu contre des monstres que vous n'oseriez même pas imaginer dans vos cauchemars les plus fous, maintenant dégagez". Depuis son retour il était presque impossible de l'approcher sans se faire renvoyer de manière très rustre. Il y à quelques mois cependant, Torak a disparu après une expédition dans les mers scindées...

Après avoir fait la rencontres des aventuriers de la taverne (comme il aimait se les appeler), il est parti en missions pendant plusieurs mois. Torak avait soif d'aventures et avait su trouver dans ces compères quelques choses que personne autour de lui ne possédait. Il ne se rendit compte qu'après quelques mois que ce lien si fort qui les unissait était l'amitié. 

Chaque mission effectuée auprès d'eux permettait à Torak de comprendre quel pouvait être le lien qu'avait une famille. Il ne se demandait jamais bien pourquoi il partait, il y allait car ses amis y allaient. Qu'il faille pénétrer un manoir, découvrir une citée cachée ou encore s'introduire dans la salle des coffres du palais de l'Elfe le plus puissant que le monde actuel connait, Torak était là. Compagnon de bataille comme personne, il n'abandonnerait jamais l'un des siens.

Torak n'oubliera pas que ses amis l'ont accompagné et ne l'ont pas laissé tombé lorsque dans une mission il s'est retrouvé face à son passé. Contre tout attente Torak s'est retrouvé face à son frère qu'il n'avait jamais vu. Coup du sort ou destin, ces deux-là s'était retrouvé pour faire face au prince des mers. Depuis cette rencontre, des souvenirs d'enfance refaisaient surface et poussaient Torak à partir à la recherche de son passé. C'est avec Gladius Helgener qu'il commenca de retracer son chemin et qu'il trouva des indices sur son père. Il comprit à cette instant qu'à partir de ce moment là, une quête profonde l'habiterait durant toute son existence : Il devait comprendre ce qu'il s'était passé durant son enfance. Néanmoins, cette quête attendrait car la stabilité du monde était plus importante que son histoire personnelle, et ses amis avait besoin de lui.

Il vécu l'une de ses plus grandes tristesses dans les mois qui se sont écoulés. Torak s'est renfermé sur lui-même autant qu'il gardait espoir de retrouvé son meilleur ami..... Gladius Helgener. Et oui, Gladius s'était sacrifié sous ses yeux et avait tenté de repousser le diable en personne pour que lui et ses amis puissent s'enfuir. En plus de cette colère que ressentait Torak contre Gladius de s'être sacrifié, un autre sentiment encore jamais éprouvé le rongeait : la perte d'un être cher. Il ne pouvait vivre avec cela et ne savait pas ce qu'était un deuil. par conséquent, pour lui, l'espoir était là ! Il se devait de retrouver quoi qu'il en coûte son ami. C'est grâce à Evan Cartis, talentueux Magicien, Gradubid Arbalète Sanglante, fier Roi Nain et d'Isil Tabur, Assassin sans relâche, qu'il parviendra à cette tâche.

Torak se pose souvent cette question de savoir s'il joue vraiment un rôle dans ces différentes aventures. Sans pour autant avoir de réponses à cela, il sait une chose : Il s'y sent bien. Qui aurait bien parié sur le fait que ce pêcheur solitaire renfermé et sans connaissance du monde et des gens, puisse, un jour, se retrouver Capitaine de la Flotte Royal de Courbelac et participer aux plus grandes missions menaçant la stabilité du système et du monde ?

Torak ne remerciera jamais assez ses 4 amis pour l'apprentissage sans relâche qu'ils lui ont offert. Il savait désormais lire puis aimait davantage apprendre et comprendre les réactions des gens. Il avait fait plus de rencontres en quelques mois, qu'en 35 ans de vie. Il sait que toutes ces compétences lui ont été enseignées, principalement, par la personne pour laquelle il se battrait les yeux fermés et qu'il écouterait dans n'importe quelles circonstances. il s'agît bien évidemment d'Evan Cartis. Ce même Evan Cartis qui, aujourd'hui, a disparu. Ce même sentiment qu'il avait ressenti il y a plusieurs mois renaît et s'installe dans son corps ne laissant pas à Torak d'autres solutions que de partir à sa recherche. Evan a été retrouvé après des recherches stressantes et très étranges, qui auront laissées quelques traces physiques sur les aventuriers.

Après cette retrouvaille avec Evan, Torak pensait partir à la recherche du trésor caché par son père. Il fit donc appel à son cher ami Gladius et une Ondine du nom d'Earendil. En allant chercher cette demoiselle, Torak frôla la mort dans une caverne et avait été soigné par une créature d'aspect humaine, étrange. Créature qui semblait connaitre Torak et qui avait une partie de son histoire lié à lui. C'est pourquoi il suivit les aventuriers dans cette quête "Kaitos". Saïko, comme l'avait appelé Torak, les mena à la cité des elfes des mers, tout en ayant été poursuivi par Le Cauchemar pendu et son capitaine Moam. Torak dû affronter le gardien du temple de l'eau et lui prouver sa loyauté et la pureté de son âme. Il pu ensuite entrer et toute cette histoire pris sens, enfin !! Saïko n'était autre que le meilleur ami de son père qui avait juré veiller sur sa mère, mais en vain. Il subit donc un sortilège qui le rendit muet dans un corps de créature, qu'il ne quittera jamais. Après avoir réussi à ramener Torak devant Cerames (dernier elfe des mers), il repris la parole, promesse qui lui avait été faite. Le temple de l'eau était en même temps attaqué par Moam et ses soldats. les aventuriers ont fuit avec l'un des plus puissants bateau que le monde marin ait connu : Le Dragon des Mers. Ce bateau leur sauva la vie au travers d'une grande bataille maritime livrée contre Moam. Bataille au cours de laquelle Acaril (vrai prénom de Saïko), trouvait la mort. Son âme renaîtra dans le bateau qui appartenait désormais à Torak et Acaril. Une perte très dur pour Torak qui ne sera jamais digéré. Cet homme qui avait, toute sa vie, garder espoir de se racheter et qui avait, pendant 35 ans, attendu.

Heureusement, Torak compta sur ses amis pour l'accompagner dans cette terrible épreuve qui le rapprocha un peu plus du trésor de son Père. Un nouvel indice lui avait été laissé dans la dague de son père, qu'il avait sur lui depuis de nombreuses années.

Cette expérience donna tout de même à Torak cette rage de vaincre et d'aller à la découverte d'autres choses de la vie. C'est pourquoi, avec l'aide de la reine Stali, il décida d'ouvrir un petit commerce de pêche. Pas n'importe quel commerce, puisque avec ses 3 acolytes (Dafran, Duzis et Grevorg), il allait à la recherche de poissons très rare, tout en respectant le moindre geste et technique de pêche afin d'offrir aux poissons une mort digne.

Après un long repos bien mérité à Courbelac, nous avons été appelé pour résoudre une enquête. Et quelle enquête !!! Je ne saurais décrire ce que nous avons vraiment découvert. Ce qui est certain c'est que j'espère ne pas avoir à remettre les pieds dans ce village aussi tordu et bizarre. Personne n'est fiable, personne n'est honnête et tous on des secrets intimement liés, à cacher. cette résolution de meurtre c'est soldée par la dénonciation d'un coupable qui était coupable d'un autre meurtre que celui pour lequel nous étions venu enquêter. Nous avons plus ou moins faillis à notre mission, mais, peu importe !!! Je me réjouis que nous ayons quitter ce pays de fou !

Cette mésaventure nous à fait nous éloigner bien trop longtemps de notre terra natale qui est, aujourd'hui, en grand danger. Nous allons la retrouver pour aider notre reine à reprendre le dessus sur la situation.

 

 

Personnalité

Ces dernières années ont modifié le comportement de Torak. Alors que cette perpétuelle phobie pour les insectes ne disparaît pas, ce Capitaine de Navire a appris à communiquer et ordonner des troupes. Lorsque il est dans son élément, le voilà alors à l'avant poste des combats et prêt à tenter une négociation, parfois à tort. Cependant, son talon d'Achille était régulièrement touché et mis à rude épreuve et ses réactions étaient surprenantes. En effet lorsque ces amis étaient en danger alors Torak irait jusqu'à se sacrifier s'il pouvait sauver l'un d'eux. Il ne laisserait jamais ses compagnons seuls ou en danger sans agir. A contrario quand son propre coeur était touché et que ses souvenirs faisait surface alors, sa vulnérabilité était à son paroxysme.

Torak appréciait les discussions. Lui qui a vécu seul pendant des années trouve un réel intérêt aux discussion, aux stratégies ou encore à la négociation. Après avoir analysé et vu faire Evan Cartis, il essaye à de nombreuse reprise de mettre cela en application avec ses mots. Il essayera aussi bien sur des animaux, que des trolls que des rois. Pour lui, peu importe, il pensait que quelques mots pouvait parfois arranger une situation. 

Lui pour qui la monde marin n'a plus de secret il dira souvent qu'il n'a pas de croyance particulière. Pour autant, il pense souvent à Vizlor, le dieu de la mer et se dit que c'est peut être grâce à lui qu'il a survécu toutes ces années. Il s'est doté d'une incroyable capacité à se débrouiller seul, en fabriquant ce dont il avait besoin ou encore en allant se réfugier ou s'engouffrer dans des endroits très inaccessibles.

Toutes ces traits de caractères se retrouvaient bien les valeurs qui le représentaient : La Loyauté - La Franchise - L'Habilité.

 

 

Plaisir du quotidien

Torak aime la sensualité d'une jolie femme et est très sensible au charme jusqu'à avoir de rapides pulsions.

Il prend un grand plaisir à faire quelques farces et blagues ou inventer des histoires.

Torak aime la musique et perdre ses pensées dedans.

Titre

Capitaine de la Flotte Royale de Courbelac

Compétences :

Débrouillard : +20 en artisanat

Navigation maritime : 75

Tête Brulée: +3 de dégats pour les attaques irréfléchies

Bagarre de rue: +5 en force en combat en infériorité numérique

Connaissance des mers: +15 en connaissance des créatures marines

Escalade : Permet le franchissement d'obstacle assez haut et/ou faculté de grimper sur un monstre de grande taille

Huile de poisson: Permet de créer une lumière à base des entrailles des poissons tués 

Capacité de respirer sous l'eau

Boomerang : Lance un Boomerang en bois

Transformation Poulet : Capacité à se transformer en poulet

Longue Vue : Voir le futur (5min) lorsque je suis sur l'eau.

Tour de Pass-Pass : Morceau de papier pour en faire un document qui affichera ce que le lecteur veut bien voir

Langue Commune

 

Sorts :

 

Déséquilibre: Fait tomber un adversaire grâce au marteau pour lui faire perdre un tour (2 pa)

Oursins Empoisonnés: Empoisonne un ennemi en lui jetant un oursin dessus pour infliger des dégâts sur le long terme (2pa)

Fronde à Epine:  Permet de cribler jusqu'à trois ennemis d'épines d'oursins (3pa)

Escalade : Lorsque Torak monte sur le dos d'un ennemi, celui prend un malus de 15 à l'ensemble de ses jets de combats (2pa)

Pouvoir de Poison : Concoter un poison à effet spécial (5pa)

 

Masse de Vanur :  Pouvoir de la Masse de Vanur 

 

Lien légendaire : L'arme légendaire à choisi son porteur, le compte nécessaire pour déclencher le pouvoir est diminué de 2

 

Bombe Enflammée : permet d'enflammer une zone/un ennemi en utilisant l'huile de poisson et un oursin (2pa, 1d6+3 de dégâts)

 

Smash : Torak effectue un bond et frappe le sol avec sa masse vers un ennemi : 1d6+14 si réussite ou 1d6+10 sur lui même si echec

 

Armes sur soi :

Arme Principale: Masse de Nimaën Vanur (Qualité Légendaire)

Arme additionnelle: Trident (Qualité Epique)

Arme secondaire: Dague d'argent (Qualité Exceptionnelle)

 

Sarbacane de poche

Couteaux de lancés x 2

Collier de Foudre (Enchantée par Evan Cartis : Permet de charmer une arme d'électricité)

 

Armures sur soi :

Armure de Fer orné (12 Armure)

Plastron (+2 armure)

Chausses en acier (+2 armure)

Cuirasse renforcé en cuir (+2 armure)

 

Armures et Armes dans le coffre de la Guilde:

Arme Principale: Fléau (Qualité Epique)

 

 

Armure

Partie d'armure Total maximum Equipement actuel  Valeur
Heaume 0/3 2 2
Épaulettes 0/2 2 2
Plastron

0/5

3 2
Sous cuirasse 0/2 2 2
Sur cuirasse 0/3 2 2
Jambières 0/3 2 2
Sous jambières 0/1 1 2
Chausses 0/3 2 2
Gantelets 0/3 2 2
Cape 0/2 2 2
Total  

20

20/20

Sac à dos:

 

Pêche Livre Pierres précieuses Nécessaire de vie
Filet de pêche x1 Journal du Vieillard   Paillasse x1
Hameçon x4 Vie et mort des monstres marin (+10 créatures marines)   Gourde x1
Corde en soie d'arraignée 6m x1 Assemblage des matières et leurs résistances (+10 en bricolage)   Torche x1
Longue vue x1     Couteaux de lancés x 2
      Dents de Manticore x5
      Cadenas x1
      Fiole D'Isil