Jeune Orphelin de deux parents pécheurs et perdus en mer, il grandit donc seul au milieu des pécheurs qui venaient et s'en allaient, dans le port de Wastfort. Débrouillard il fera son petit bout de chemin sans jamais sortir de ce seul lieu qu'il connaissait Il était l'un des meilleur pécheurs de la Ville et partait pour de longs périples en mer afin d'aller pécher voire même affronter les animaux les plus rares soient ils. Jamais personne ne s'inquiétait de sa disparition car il était vu comme un enfant vagabond et mal élevé avec qui il ne fallait pas faire affaire. Après un long périple de 5 ans il revint en ville méconnaissable. Il était criblé de cicatrices et n'était plus le jeune enfant que les villageois connaissaient. Quand on lui demandait ce qui lui était arrivé il disait à chaque fois "Je me suis battu contre des monstres que vous n'oseriez même pas imaginer dans vos cauchemars les plus fous, maintenant dégagez". Depuis son retour il était presque impossible de l'approcher sans se faire renvoyer de manière très rustre. Il y à quelques mois cependant, Torak a disparu après une expédition dans les mers scindées...
Après avoir fait la rencontres des aventuriers de la taverne (comme il aimait se les appeler), il est parti en missions pendant plusieurs mois. Torak avait soif d'aventures et avait su trouver dans ces compères quelques choses que personne autour de lui ne possédait. Il ne se rendit compte qu'après quelques mois que ce lien si fort qui les unissait était l'amitié.
Chaque mission effectuée auprès d'eux permettait à Torak de comprendre quel pouvait être le lien qu'avait une famille. Il ne se demandait jamais bien pourquoi il partait, il y allait car ses amis y allaient. Qu'il faille pénétrer un manoir, découvrir une citée cachée ou encore s'introduire dans la salle des coffres du palais de l'Elfe le plus puissant que le monde actuel connait, Torak était là. Compagnon de bataille comme personne, il n'abandonnerait jamais l'un des siens.
Torak n'oubliera pas que ses amis l'ont accompagné et ne l'ont pas laissé tombé lorsque dans une mission il s'est retrouvé face à son passé. Contre tout attente Torak s'est retrouvé face à son frère qu'il n'avait jamais vu. Coup du sort ou destin, ces deux-là s'était retrouvé pour faire face au prince des mers. Depuis cette rencontre, des souvenirs d'enfance refaisaient surface et poussaient Torak à partir à la recherche de son passé. C'est avec Gladius Helgener qu'il commenca de retracer son chemin et qu'il trouva des indices sur son père. Il comprit à cette instant qu'à partir de ce moment là, une quête profonde l'habiterait durant toute son existence : Il devait comprendre ce qu'il s'était passé durant son enfance. Néanmoins, cette quête attendrait car la stabilité du monde était plus importante que son histoire personnelle, et ses amis avait besoin de lui.
Il vécu l'une de ses plus grandes tristesses dans les mois qui se sont écoulés. Torak s'est renfermé sur lui-même autant qu'il gardait espoir de retrouvé son meilleur ami..... Gladius Helgener. Et oui, Gladius s'était sacrifié sous ses yeux et avait tenté de repousser le diable en personne pour que lui et ses amis puissent s'enfuir. En plus de cette colère que ressentait Torak contre Gladius de s'être sacrifié, un autre sentiment encore jamais éprouvé le rongeait : la perte d'un être cher. Il ne pouvait vivre avec cela et ne savait pas ce qu'était un deuil. par conséquent, pour lui, l'espoir était là ! Il se devait de retrouver quoi qu'il en coûte son ami. C'est grâce à Evan Cartis, talentueux Magicien, Gradubid Arbalète Sanglante, fier Roi Nain et d'Isil Tabur, Assassin sans relâche, qu'il parviendra à cette tâche.
Torak se pose souvent cette question de savoir s'il joue vraiment un rôle dans ces différentes aventures. Sans pour autant avoir de réponses à cela, il sait une chose : Il s'y sent bien. Qui aurait bien parié sur le fait que ce pêcheur solitaire renfermé et sans connaissance du monde et des gens, puisse, un jour, se retrouver Capitaine de la Flotte Royal de Courbelac et participer aux plus grandes missions menaçant la stabilité du système et du monde ?
Torak ne remerciera jamais assez ses 4 amis pour l'apprentissage sans relâche qu'ils lui ont offert. Il savait désormais lire puis aimait davantage apprendre et comprendre les réactions des gens. Il avait fait plus de rencontres en quelques mois, qu'en 35 ans de vie. Il sait que toutes ces compétences lui ont été enseignées, principalement, par la personne pour laquelle il se battrait les yeux fermés et qu'il écouterait dans n'importe quelles circonstances. il s'agît bien évidemment d'Evan Cartis. Ce même Evan Cartis qui, aujourd'hui, a disparu. Ce même sentiment qu'il avait ressenti il y a plusieurs mois renaît et s'installe dans son corps ne laissant pas à Torak d'autres solutions que de partir à sa recherche. Evan a été retrouvé après des recherches stressantes et très étranges, qui auront laissées quelques traces physiques sur les aventuriers.
Après cette retrouvaille avec Evan, Torak pensait partir à la recherche du trésor caché par son père. Il fit donc appel à son cher ami Gladius et une Ondine du nom d'Earendil. En allant chercher cette demoiselle, Torak frôla la mort dans une caverne et avait été soigné par une créature d'aspect humaine, étrange. Créature qui semblait connaitre Torak et qui avait une partie de son histoire lié à lui. C'est pourquoi il suivit les aventuriers dans cette quête "Kaitos". Saïko, comme l'avait appelé Torak, les mena à la cité des elfes des mers, tout en ayant été poursuivi par Le Cauchemar pendu et son capitaine Moam. Torak dû affronter le gardien du temple de l'eau et lui prouver sa loyauté et la pureté de son âme. Il pu ensuite entrer et toute cette histoire pris sens, enfin !! Saïko n'était autre que le meilleur ami de son père qui avait juré veiller sur sa mère, mais en vain. Il subit donc un sortilège qui le rendit muet dans un corps de créature, qu'il ne quittera jamais. Après avoir réussi à ramener Torak devant Cerames (dernier elfe des mers), il repris la parole, promesse qui lui avait été faite. Le temple de l'eau était en même temps attaqué par Moam et ses soldats. les aventuriers ont fuit avec l'un des plus puissants bateau que le monde marin ait connu : Le Dragon des Mers. Ce bateau leur sauva la vie au travers d'une grande bataille maritime livrée contre Moam. Bataille au cours de laquelle Acaril (vrai prénom de Saïko), trouvait la mort. Son âme renaîtra dans le bateau qui appartenait désormais à Torak et Acaril. Une perte très dur pour Torak qui ne sera jamais digéré. Cet homme qui avait, toute sa vie, garder espoir de se racheter et qui avait, pendant 35 ans, attendu.
Heureusement, Torak compta sur ses amis pour l'accompagner dans cette terrible épreuve qui le rapprocha un peu plus du trésor de son Père. Un nouvel indice lui avait été laissé dans la dague de son père, qu'il avait sur lui depuis de nombreuses années.
Cette expérience donna tout de même à Torak cette rage de vaincre et d'aller à la découverte d'autres choses de la vie. C'est pourquoi, avec l'aide de la reine Stali, il décida d'ouvrir un petit commerce de pêche. Pas n'importe quel commerce, puisque avec ses 3 acolytes (Dafran, Duzis et Grevorg), il allait à la recherche de poissons très rare, tout en respectant le moindre geste et technique de pêche afin d'offrir aux poissons une mort digne.
Après un long repos bien mérité à Courbelac, nous avons été appelé pour résoudre une enquête. Et quelle enquête !!! Je ne saurais décrire ce que nous avons vraiment découvert. Ce qui est certain c'est que j'espère ne pas avoir à remettre les pieds dans ce village aussi tordu et bizarre. Personne n'est fiable, personne n'est honnête et tous on des secrets intimement liés, à cacher. cette résolution de meurtre c'est soldée par la dénonciation d'un coupable qui était coupable d'un autre meurtre que celui pour lequel nous étions venu enquêter. Nous avons plus ou moins faillis à notre mission, mais, peu importe !!! Je me réjouis que nous ayons quitter ce pays de fou !
Cette mésaventure nous à fait nous éloigner bien trop longtemps de notre terra natale qui est, aujourd'hui, en grand danger. Nous allons la retrouver pour aider notre reine à reprendre le dessus sur la situation.
Ces dernières années ont modifié le comportement de Torak. Alors que cette perpétuelle phobie pour les insectes ne disparaît pas, ce Capitaine de Navire a appris à communiquer et ordonner des troupes. Lorsque il est dans son élément, le voilà alors à l'avant poste des combats et prêt à tenter une négociation, parfois à tort. Cependant, son talon d'Achille était régulièrement touché et mis à rude épreuve et ses réactions étaient surprenantes. En effet lorsque ces amis étaient en danger alors Torak irait jusqu'à se sacrifier s'il pouvait sauver l'un d'eux. Il ne laisserait jamais ses compagnons seuls ou en danger sans agir. A contrario quand son propre coeur était touché et que ses souvenirs faisait surface alors, sa vulnérabilité était à son paroxysme.
Torak appréciait les discussions. Lui qui a vécu seul pendant des années trouve un réel intérêt aux discussion, aux stratégies ou encore à la négociation. Après avoir analysé et vu faire Evan Cartis, il essaye à de nombreuse reprise de mettre cela en application avec ses mots. Il essayera aussi bien sur des animaux, que des trolls que des rois. Pour lui, peu importe, il pensait que quelques mots pouvait parfois arranger une situation.
Lui pour qui la monde marin n'a plus de secret il dira souvent qu'il n'a pas de croyance particulière. Pour autant, il pense souvent à Vizlor, le dieu de la mer et se dit que c'est peut être grâce à lui qu'il a survécu toutes ces années. Il s'est doté d'une incroyable capacité à se débrouiller seul, en fabriquant ce dont il avait besoin ou encore en allant se réfugier ou s'engouffrer dans des endroits très inaccessibles.
Toutes ces traits de caractères se retrouvaient bien les valeurs qui le représentaient : La Loyauté - La Franchise - L'Habilité.
Plaisir du quotidien
Torak aime la sensualité d'une jolie femme et est très sensible au charme jusqu'à avoir de rapides pulsions.
Il prend un grand plaisir à faire quelques farces et blagues ou inventer des histoires.
Torak aime la musique et perdre ses pensées dedans.
Capitaine de la Flotte Royale de Courbelac
Compétences :
Débrouillard : +20 en artisanat
Navigation maritime : 75
Tête Brulée: +3 de dégats pour les attaques irréfléchies
Bagarre de rue: +5 en force en combat en infériorité numérique
Connaissance des mers: +15 en connaissance des créatures marines
Escalade : Permet le franchissement d'obstacle assez haut et/ou faculté de grimper sur un monstre de grande taille
Huile de poisson: Permet de créer une lumière à base des entrailles des poissons tués
Capacité de respirer sous l'eau
Boomerang : Lance un Boomerang en bois
Transformation Poulet : Capacité à se transformer en poulet
Longue Vue : Voir le futur (5min) lorsque je suis sur l'eau.
Tour de Pass-Pass : Morceau de papier pour en faire un document qui affichera ce que le lecteur veut bien voir
Langue Commune
Compétences de bricolage sur 60
Sorts :
Compétence de poudre - 70
Déséquilibre: Fait tomber un adversaire grâce au marteau pour lui faire perdre un tour (2 pa)
Sacoche de poudre: Lance une sacoche de poudre explosive pour désorienter ou faire des dégâts à un ennemi (1pa) - jet de poudre - dégats 1d6 si belle réussite
Billes explosives: Jette un parterre de billes explosives pouvant déséquilibrer et faire des dégâts à un adversaire - 2 pa - jet de poudre - 1d3 pour le nombre d'ennemis - 1d6+3 pour les dégâts - 2 tours d'immobilité
Cracheur de feu : Avec sa poudre, Torak est capable de cracher du feu, infligeant des dégâts à un ennemi 3pa - jet de poudre - 1d6+6
Ecran de fumée : Torak produit une épaisse fumée, permettant de dissimuler les actions du groupe - 2 pa
Masse de Vanur : Pouvoir de la Masse de Vanur
Lien légendaire : L'arme légendaire à choisi son porteur, le compte nécessaire pour déclencher le pouvoir est diminué de 2
Bombe Enflammée : permet d'enflammer une zone/un ennemi en utilisant la poudre (2pa, 1d6+3 de dégâts)
Poudre noire : Torak lance sa sacoche de poudre noire provoquant une explosion gigantesque infligeant des dégâts à plusieurs ennemis 6pa : 1d6+14 si réussite ou 1d6+10 sur lui même si echec
Rappel de Masse : Permet de lancer la masse de Vanur qui revient dans la main de Torak après impact (comme le marteau de Thor) (2 PA, jet de précision, jet de dégâts de la masse)
Poudre et poix : Torak lance une bouteille remplie de poudre et couverte de poix qui se colle sur un ennemi. Elle peut être enflammée ensuite (autre action) pour provoquer une flamme intense qui brûle plusieurs tours - 4pa - jet de poudre - 1d6 x 1d3
Armes sur soi :
Arme Principale: Masse de Nimaën Vanur (Qualité Légendaire)
Arme additionnelle: Trident (Qualité Epique)
Arme secondaire: Dague d'argent (Qualité Exceptionnelle)
Sarbacane de poche
Couteaux de lancés x 2
Collier de Foudre (Enchantée par Evan Cartis : Permet de charmer une arme d'électricité)
Armures sur soi :
Heaume de fer (2)
Plastron en cuir (2)
Chausses en cuir (2)
Bottes de brigand (2)
Gants de fer (2)
Epaulette en acier (2)
Cote de maille (2)
Armures et Armes dans le coffre de la Guilde:
Arme Principale: Fléau (Qualité Epique)
Armure
0/5
12
Sac à dos: