Fils unique de Tarkir Cervoise dorée et Dworkilia Casque de la caverne, couple tenanciers de la Taverne du poney rieur, à Terre sur mine. Sans talents particuliers, il a tout de même réussi a devenir un des gardes personnel du roi Nain client assidu de la taverne. En effet, un jour,La taverne fut prise d'assaut. Le roi et sa garde étant trop alcoolisés pour se défendre, c'est Dworkilia qui se sacrifia pour protéger ceux qu'elle aimait, pendant que Tarkir empêchait quiconque de s'approcher du roi. Gradubid, spectateur du sacrifice de sa mère s'empara d'une arbalète et tira tous les carreaux à sa disposition jusqu'à s'en faire saigner les doigts,jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un mage ennemi en vie. Au moment où le mage prononça une formule magique pour exécuter le nain, un loup surgit de derrière un arbre et arracha la gorge du mage. Reconnaissant à vie, Gradubid a juré depuis ce jour de protéger son compagnon canidé. Suite à cette nuit tragique il fut engagé pour protéger le roi qui décéda 3 ans plus tard, étouffé par un morceau de saucisse.
Beaucoup auraient pu penser que Gradubid s'arrêterait lorsqu'il obtint la direction de son auberge mais c'était sans compter sur la bravoure (et l'appât du gain) du nain. Prêt a lutter avec ses amis, il se lança dans de nouvelles aventures avec eux. Il prit la fuite avec ses compagnons lors de l'attaque des prêtres sur Courbelac et fit parti de la compagnie chargée d'anéantir l'artefact inhibant les affiliations. Pour cela il fallu qu'il ramène une forme d'organisation dans sa terre natale. A la suite d'un tournoi héroïque, il fut sacré roi de Terre sur Mine. Il fut d'ailleurs celui qui planta l'épée dans le crâne de l'originel qui avait semé le chaos a Valerica. Plus tard, il assista impuissant au sacrifice de Gladius Helgener, qui resta dans le Negyter pour sauver ses amis et le monde Connu. Heureusement, les héros de Courbelac réussirent a ramener le paladin au prix d'un lourd sacrifice.
Au cours de ses aventures, Gradubid s'est petit à petit intéressé à ce que la religion avait à apporter au monde. C'est en Tuzla qu'il a décidé de consacrer sa foi, par souhait d'être soutenu par une force divine dans les moments difficiles, pour le bien de tous, peu importe les sacrifices qu'il devrait endurer.
Tantôt leader dans des décisions politiques comme son aventure aux terres ancestrales, tantôt simple bras armé de la justice ou médiateur lors de la résolution des agressions entre les frères rois d'Urand et Raerdur; Gradubid est déterminé à s'adapter et à mettre de côté son statut de roi lorsque la vie d'innombrables innocents est en jeu.
C'est au cours d'une aventure forcée par un mage loufoque que Gradubid développa un talent et une maîtrise basique de la magie de terre. Il obtint également par le mage le don de pouvoir se transformer en étalon ou quelque chose s'y rapprochant avec un peu moins de chance.
Gradubid est un roi apprécié qui gère son royaume une main ferme mais juste, il est devenu selon ses dires ''un roi bon, beau, honnête intelligent et diablement séduisant'', ce qui n' a pu être vérifié par aucun confrère barde Nain. La gestion de son royaume peut être considérée de juste si l'on ne s'oppose pas à ses principes religieux et qu'on ne conspire pas dans son dos. Mais le roi reste un nain joueur, addicte aux bons mets et aux bonnes boissons, c'est pourquoi il est apprécié par son peuple pour ses mesures visant à promouvoir et profiter des plaisirs simples de la vie.
Les relations qu'il entretient en tant que roi avec les différents pays du monde connus semblent s'améliorer avec le temps. Cependant la capture, l'emprisonnement et la torture organisée par le royaume d'Amandel et son roi Gandulil laisseront toujours un goût amère à Gradubid qu'il n'oubliera sans doute jamais. Tout laisse penser que le roi semble résolu à ne plus jamais entretenir de relation amicale avec ses voisins elfes.
Le roi nain n'a aucun mal à laisser ses ministres gérer le pays de Terres-sur-Mines à sa place à conditions qu'ils respectent ses valeurs et directives. De nature aventurière, il est souvent contraint de laisser son rôle royal de côté afin de venir en aide à ses amis proches.
Toujours disponible pour ses proches, il aida son ami Evan à reprendre le contrôle de Courbelac et Valérica prises de forces par les Orcs de Brimur. Le royaume subit de nombreuses pertes dans ce conflit et Evan fût à jamais changé par cet épisode sanglant.
Il fût également là lorsqu'Isil fût rattrapé par son passé.
Il n'était pas étranger dans le fait que son ami rescapé Gladius fût nommé roi des Terres de l'Est.
Il oeuvra également à la levée d'une malédiction frappant le Val Hurlant qui semblerait-il fût déclenchée par nul autre que Nimaen Vanur. Aventure durant laquelle son ami Torak fût nommé roi du Val.
Gradubid Arbalète-Sanglante commence semblerait-il à être connu dans le monde entier pour ses faits d'armes avec la guilde mais pas seulement... On dit qu'il aurait réussi à inventer une couleur, le "Grador" (un bleu turquoise doré). Il serait également à l'origine des Jeux Nainpiques opposants champions de tous les pays à des épreuves de Force, d'adresse, de beuverie et de concours des plus gros mangeurs. Ses talents culinaires ont également marqué le monde à jamais puisqu'il est à l'origine de plusieurs recettes connues.
Ivre d'or et de bière, Gradubid est nain roux tout à fait banal. Fêtard, gros mangeur et plus large que la moyenne, il a l'habitude de dormir la tête contre la fourrure de son loup, dehors sous la neige. Ses objectifs dans la vie sont de protéger son compagnon, rendre fier son père, et amasser assez d'or pour pouvoir posséder son propre festival nain de jeux alcoolisés. Il ne fait pas confiance aux humains, et a une faiblesse pour les naines rousses et velues.
Depuis ses nombreuses aventures au sein de la guilde des Héros de Courbelacs, Gradubid a su développer un certain charisme qui lui permet de se faire respecter de ses confrères à travers le monde. Il a pris goût à sauver le monde dès qu'il en a l'occasion quitte à laisser ses généraux gouverner le Royaume plusieurs années durant sans y retourner. Sa quête de pouvoir devant lui permettre d'assumer ses diverses responsabilités en tant que roi, héros et allié de Courbelac, a cependant tendance a lui faire prendre des choix risqués. Ne serait-ce que ses discussions avec des mages noires, ou ses nouvelles croyances, Gradubid n'est résolument plus le même qu'à ses débuts. Il est cependant déterminé à être acteur de la justice où l'aventure l'appellera, tout en restant conscient l'importance de son rôle de roi.
Plaisir coupable
Jeter des insectes/animaux de petite taille dans le feu
Dieu
Adèpte de Tuzla, la déesse du feu.
Roi de Terre Sur Mine, Seigneur d'Asvald, Propriétaire du Loup Repus
(Logo du Loup repus)
Mangemor (Loup géant)
Tirôflan (Âne, monture)
Logo
Armure des flammes 3PA : Gradu enflamme son armure pour quelques tours afin d'impressionner ses ennemis et renvoie des dégâts sur quelques attaques au corps à corps. (Peut faire fuir des ennemis sur jet social et 1 à 4 dégât sur attaque CAC contre lui /5 attaques)
Armure : Armure complète du Roi Nain d'Asvald (Qualité Epique / +14Armure)
Casque : Casque en bronze à 3 cornes de Dworkilia
Amulette sertie : +5 en social
Toge imperméable : renfort de précisionn par mauvais temps
Bague de parfum : permet sur un jet (intel ?) de libérer le parfum préféré de son interlocuteur pour un bonus en social
Arme Principale: La hache du Sauveur (Qualité Légendaire) (hache du roi nain sur evan)
Arme secondaire : Arbalète Royale (Qualité Epique) + grapin
Arme de secours : Hache de Losodeth Acier-Trempé (Qualité épique) : Si 5 réussites consécutives, la 6ème est offerte et instantanée
Grenade : 1d6+3 qui se recharge avec des billes d'aciers faite avec un métal inconnu
Carquois large 56 fleches :
Armure
Partie d'armure
5/5