"Je choisirais ma mort...et ça ne sera pas aujourd'hui alors autant se concentrer sur ta gorge qui rendrait bien mieux une fois tranchée"
"J'y vais ? c'est bon ? je peux le torturer ? "
"sa'akhtar mawti" (سأختار موتي)
Les parents d'Isil ont été tués dans une attaque de charrette, Isil alors nourrisson à été recueilli par Yasbri, Maitre de la fraternité de la lame, guilde d'assassin aussi mystérieuse que célèbre. Surentraîné, Isil a rapidement fait ses preuves en tant que relève potentielle pour son père adoptif à la tête de la fraternité. Néanmoins la mort frappa de l'intérieur en 396, par la main de son frère adoptif qui, fou de jalousie, une nuit, trancha la gorge de chacun des membres de la fraternité, à l'exception d'Isil qui était alors parti en mission. A son retour, Isil découvrit le sanctuaire en flammes. Il traqua le traite pour lui arracher le coeur. A partir de ce jour, il se mit à faire cavalier seul et à vendre ses services de tueur à gages au plus offrant...
Contacté par le roi Vilrok qui avait déjà fait appel à ses services, Isil refusa dans un premier temps d'intégrer la guilde, puis, après reflexion, il y vit un moyen pour lui de racheter ses méfaits passés.
Les premiers temps en tant que Héros de Courbelac ne furent pas de tout repos et les missions d'espionnage les plus complexe lui furent confiées, cependant avec le temps, il noua une solide amitié avec les autres membre de la Guilde.
Il se lia particulièrement d'amitié avec le mage Cartis chez qui il retrouva une notion de sacrifice au nom du plus grand nombre qui lui tenait à Coeur.
Ces rencontres lui permirent de se stabiliser également sur sa vision du monde. Il savait maintenant qu'il n'y avait pas de bien ou de mal, la logique implacable d'Isil le conduisait donc maintenant à évaluer la dangerosité de chaque individu, la menace que chacun représentait pour l'équilibre et la survie des plus faible et en fonction de ce niveau de menace, Isil intervenait, ou non. Isil mettait un point d'honneur à faire ce que certains voyaient comme inconcevable si la vie d'innocents en dépendaient. Comme il le faisait remarquer : "Le mal s'habille parfois d'innocence, si je dois choisir entre abattre un enfant qui attaque un village ou un dragon protégeant ses petits, ma flèche ne percera aucune écaille"
Lors de l'attaque des prêtres sur Valerica, Isil fit parti de la garde rapprochée de Vilrok et il fut celui qui mis les princesses à l'abri. Menant la résistance contre les prêtres, il manigança le plan qui permit aux Héros de courbelac de protéger Stali et Naraa. Il se spécialisa dans la guerre d'embuscade et la guerilla. Les évènements lors de la bataille de Valerica et la résistance firent changer Isil qui s'assagit et devint plus pragmatique et moins tête brûlée.
Lorsque sa famille fut menacée, il se fit accompagner par Evan pour revenir au Sanctuaire de la Lame et il accompli le dernier contrat de la fraternité. Il acquit ainsi le titre de Loup Blanc, meneur des troupes d'assassins d'élite, bien qu'Isil en soit le seul rescapé.
Isil est également devenu le conseiller royal de la reine Stali et fit parti de ceux qui s'introduisirent dans le Negyter pour défier Astrinoth et c'est au prix d'un lourd tribut qu'ils parvinrent à le vaincre.
Il devint de plus en plus proche avec les Héros de la Guilde et c'est avec abnégation qu'il se lança dans la quête pour retrouver leur camarade Gladius Helgener resté dans le Negyter pour tuer Astrinoth.
Deux valeureux guerrier perdirent la vie pour que le Paladin revienne et Isil se demanda longuement si le choix fait ce jour fut le bon. Il était plus que ravi de ramener Gladius à Courbelac mais ce genre de victoires impliquent souvent un sacrifice et un prix à payer élevé, Isil ne le savait que trop bien...
Sa connaissance en politique lui permit d'éviter à ses amis d'être enfermés avec Evan lorsque celui-ci s'en prit à la garde rapprochée de Gandulil, Isil se sentait capable de s'attaquer directement à Gandulil mais il s'était juré de ne plus jamais tuer un Roi depuis une triste nuit d'Automne, alors qu'il était encore membre de la confrérie.
Isil ne connaissait pas cette facette de son ami Evan mais il avait l'étrange sentiment qu'il suivaient tous les deux une évolution opposée...
Alors que les Héros se battaient pour aider les guerriers des Terres ancestrales, Isil s'est à nouveau retrouvé en prison. Cette fois encore, il se retrouvait enfermé de son plein gré pour pouvoir exécuter une mission. Aidant ses amis dans un univers carcéral qu'il connaissait bien,il épargna à Torak la tache d'avoir à porter le fardeau de la mort d'un enfant sur ses épaules. Il préférait voir ses mains tachées de sang plutôt que celles d'un ami dont l'ame était encore pure...plus pure que ce qu'il pouvait imaginer au regard des confessions de Torak.
N'acceptant pas de se laisser dicter sa conduite, il trancha la tête du chef de clan qui les avait fait enfermer. Il rencontra lors du siège du fort de la frontière de Drismor le prince Meres Vakior qu'il estima rapidement comme un Homme honorable et juste. La suite des évènements lui donna raison en prouvant que la bravoure du Prince n'avait pour égal que son humanité.
Il perdit cependant un peu foi en Gradubid don la sauvagerie lui rappelait celle dont certains assassins orques faisaient preuve lors de tueries généralisées.
Plus récemment, son grand ami Evan Cartis a été enlevé par un mage qui l'a emmené à Najaabi. Les connaissances du terrain d'Isil lui ont permis de guider ses amis à la poursuite du mage et avec l'aide de Mashka, ils ont réussi à retrouver Evan. Le mage qui l'avait enlevé et qui répondait au nom de Salimus souhaitait s'accaparer le pouvoir d'Evan pour sauver sa fille, tuant le jeune Cartis par la même occasion. Son but était louable, certes, mais la méthode était égoïste et ne servait que lui. Le choix fut rapide pour Isil. Il savait que Evan avait la capacité de sauver beaucoup de gens. En le tuant, Salimus s'en prenait au plus grand nombre pour la survie de sa fille. Il devait mourir.
Une originelle de la lumière blessa mortellement Salimus avant de fuir mais pour faire bonne mesure, Isil préféra lui trancher la tête.
Il était fier d'avoir pu sauver son ami Evan à l'aide de ses compagons mais ce voyage à Najaabi lui ont rappelé de lointains souvenirs.
Plus récemment, la reine Stali à envoyé Isil en reconnaissance avec ses espions afin de repérer les mouvements de troupe vers Brimur...
Ayant grandi à l'écart du monde civilisé, Isil est un homme solitaire et renfermé. Il est déterminé et téméraire mais son passé le rend parfois soupçonneux voire paranoïaque. D'un naturel impulsif, il choisira toujours de sauver le plus grand nombre, même si cela implique de sacrifier des vies y compris la sienne mais il ne se jettera jamais dans un combat perdu d'avance si il ne lui permet pas de sauver des vies. Avec une notion du bien et du mal assez difficile à cerner, il n'a pas le profil du parfait héros mais il semblerait que sous la carapace de noirceur se cache une envie de se battre pour le bien et les rares à avoir su gagner sa confiance trouvent en lui un allié puissant et un ami fidèle. Lors de la prise de pouvoir des prêtres, Isil est devenu meneur de la Rébellion et depuis la prise de pouvoir de la Reine Stali, il semble s'être assagi. Certains bardes racontent même qu'il se serait marié...
Il est un allié de poids d'une fidélité sans failles. Il est également capable de se laisser aller à une sauvagerie sans nom , sanguinaire violent et parfois sadique, il est devenu un stratège politique hors pair et est un proche confident de la reine Stali.
Très secret, personne ne sait ce qui l'a changé en un sociopathe ultra dangereux. Tous s'accordent à dire que sous la carapace et l'image de fou dégénéré qu'il s'est créé, Isil a un grand coeur et une bonté qu'il a parfois du mal à cacher.
Les rares fois ou Isil, légèrement alcoolisé, se confie sur son passé, tout semble converger vers Najaabi...
Loyauté Vengeance Recherche de sens
Ombre de la confrérie, Loup Blanc, Conseiller Royal
Etalon pur sang invoqué à robe noire nommé Komor
Faucon Blanc nommé Yarrat
Coupe Gorge: +5 aux attaques dans le dos
Enfant de l'ombre: Discrétion +10
Sans limites: +5 sur actions incorrectes
Poids Plume: +5 en saut/escalade
Assassin : Bonus à la dague ou à l'épée courte +5
Nyctalope
Langue commune
Langue du Sud
Virevolte : Isil est une fine lame sur entraîné. Loin d'un style brutal consistant à briser des crânes ou décapiter des ennemis, Isil se concentre sur un combat tourné autour de l'esquive pour frapper de façon chirurgicale lors d'une ouverture. Les jets de combats d'isil sont, par défaut, basés sur sa compétence en agilité.
Armes empoisonnée:+3 sur arme enduite (3PA)
Fils de l'ombre: Maîtrise la luminosité d'un lieu (1PA)
Paralysie de l'Ombre: Empêche les ennemis d'esquiver pendant 2 tours (2PA)
Attaque de l'ombre: Frappe un ennemi avec une flèche noire (+3 dégâts) (2PA)
Rage: Peut convaincre/effrayer un PNJ avec un jet de force (2pa)
Double lame: Frappe deux fois un ennemi dans un tour (un seul jet, deux jets de dégâts) (5pa)
Discretion: Isil devient invisible pendant 3 tours (permet de ré attaquer dans le dos et aucun jet d'agilité pour la
Disparition : Isil se mélange aux ombres et devient complètement invisible pendant 3 tours, toute attaque le sort de son état (3PA)discretion) une attaque le sort de son état (2pa)
Observation : Isil scrute son ennemis et trouve son point faible (passe le tour lors de l'utilisation). Si réussite toute ses attaques inflige +2 sur l'ennemi en question (2PA)
Sacoche A couteaux (touche trois ennemis avec des couteaux de lancer) (précision + nbr d'ennemis + dégâts /6 )
Arme principale: Dague et épée courte de la Fraternité (épique)
Arme secondaire: Arc court elfique (épique)
Carquois 15 flèches
Armure du Loup Blanc
Médaillon d'écoute
Sacoche: onguents x2
Sacoche 2: Couteaux de lancers x8
5
Sac:
Herbes pour poison x3
Sac de couchage
fioles vides x3
Journal personnel
Cordes en soie d'araignée (10m)
Encre
Tenue de voyage discrète
3kits de crochetage
Foulard
Onguent maison x2
Boisson artisanale à la fraise x4
Pipe en Os Ornée + boite à tabac
Allumettes au Souffre +Briquet à silex
Coffre:
Livre d'alchimie
Pierre à Aiguiser
Dents de victimes
Livres en Langues du Sud
Sceau de la fraternité de la Lame