Courbelac - Bootstrap 4 Template
Passer
hp
25
PV
arm
14
Armure
aff
10
Affiliation
fo
60
Force
agi
70
Agilité
preci
65
Précision
intel
30
Intelligence
soc
20
Sociable
cbt
14
Pts Cbt

Isil Tabur

Dernière MàJ : 28-07-2019 17:09
gold 388 silver 80

blason-isil

Histoire:

Les parents d'Isil ont été tués dans une attaque de charrette, Isil alors nourrisson à été recueilli par Yasbri, Maitre de la fraternité de la lame, guilde d'assassin aussi mystérieuse que célèbre. Surentraîné, Isil a rapidement fait ses preuves en tant que relève potentielle pour son père adoptif à la tête de la fraternité. Néanmoins la mort frappa de l'intérieur en 396, par la main de son frère adoptif qui, fou de jalousie, une nuit, trancha la gorge de chacun des membres de la fraternité, à l'exception d'Isil qui était alors parti en mission. A son retour, Isil découvrit le sanctuaire en flammes. Il traqua le traite pour lui arracher le coeur. A partir de ce jour, il se mit à faire cavalier seul et à vendre ses services de tueur à gages au plus offrant...

 

Contacté par le roi Vilrok qui avait déjà fait appel à ses services, Isil refusa dans un premier temps d'intégrer la guilde, puis, après reflexion, il y vit un moyen pour lui de racheter ses méfaits passés.

Les premiers temps en tant que Héros de Courbelac ne furent pas de tout repos et les missions d'espionnage les plus complexe lui furent confiées, cependant avec le temps, il noua une solide amitié avec les autres membre de la Guilde.

Il se lia particulièrement d'amitié avec le mage Cartis chez qui il retrouva une notion de sacrifice au nom du plus grand nombre qui lui tenait à Coeur.

Ces rencontres lui permirent de se stabiliser également sur sa vision du monde. Il savait maintenant qu'il n'y avait pas de bien ou de mal, la logique implacable d'Isil le conduisait donc maintenant à évaluer la dangerosité de chaque individu, la menace que chacun représentait pour l'équilibre et la survie des plus faible et en fonction de ce niveau de menace, Isil intervenait, ou non. Isil mettait un point d'honneur à faire ce que certains voyaient comme inconcevable si la vie d'innocents en dépendaient. Comme il le faisait remarquer : "Le mal s'habille parfois d'innocence, si je dois choisir entre abattre un enfant qui attaque un village ou un dragon protégeant ses petits, ma flèche ne percera aucune écaille"

Lors de l'attaque des prêtres sur Valerica, Isil fit parti de la garde rapprochée de Vilrok et il fut celui qui mis les princesses à l'abri. Menant la résistance contre les prêtres, il manigança le plan qui permit aux Héros de courbelac de protéger Stali et Naraa. Il se spécialisa dans la guerre d'embuscade et la guerilla. Les évènements lors de la bataille de Valerica et la résistance firent changer Isil qui s'assagit et devint plus pragmatique et moins tête brûlée. 

Lorsque sa famille fut menacée, il se fit accompagner par Evan pour revenir au Sanctuaire de la Lame et il accompli le dernier contrat de la fraternité. Il acquit ainsi le titre de Loup Blanc, meneur des troupes d'assassins d'élite, bien qu'Isil en soit le seul rescapé.

Isil est également devenu le conseiller royal de la reine Stali et fit parti de ceux qui s'introduisirent dans le  Negyter pour défier Astrinoth et c'est au prix d'un lourd tribut qu'ils parvinrent à le vaincre.

Il devint de plus en plus proche avec les Héros de la Guilde et c'est avec abnégation qu'il se lança dans la quête pour retrouver leur camarade Gladius Helgener resté dans le Negyter pour tuer Astrinoth.

Deux valeureux guerrier perdirent la vie pour que le Paladin revienne et Isil se demanda longuement si le choix fait ce jour fut le bon. Il était plus que ravi de ramener Gladius à Courbelac mais ce genre de victoires impliquent souvent un sacrifice et un prix à payer élevé, Isil ne le savait que trop bien...

Sa connaissance en politique lui permit d'éviter à ses amis d'être enfermés avec Evan lorsque celui-ci s'en prit à la garde rapprochée de Gandulil, Isil se sentait capable de s'attaquer directement à Gandulil mais il s'était juré de ne plus jamais tuer un Roi depuis une triste nuit d'Automne, alors qu'il était encore membre de la confrérie.

Isil ne connaissait pas cette facette de son ami Evan mais il avait l'étrange sentiment qu'il suivaient tous les deux une évolution opposée...  

Caractère

Ayant grandi à l'écart du monde civilisé, Isil est un homme solitaire et renfermé. Il est déterminé et téméraire mais son passé le rend parfois soupçonneux voire paranoïaque. D'un naturel impulsif, il choisira toujours de sauver le plus grand nombre, même si cela implique de sacrifier des vies y compris la sienne mais il ne se jettera jamais dans un combat perdu d'avance si il ne lui permet pas de sauver des vies. Avec une notion du bien et du mal assez difficile à cerner, il n'a pas le profil du parfait héros mais il semblerait que sous la carapace de noirceur se cache une envie de se battre pour le bien et les rares à avoir su gagner sa confiance trouvent en lui un allié puissant et un ami fidèle. Lors de la prise de pouvoir des prêtres, Isil est devenu meneur de la Rébellion et depuis la prise de pouvoir de la Reine Stali, il semble s'être assagi. Certains bardes racontent même qu'il se serait marié... 

Titre:

Ombre de la confrérie, Loup Blanc, Conseiller Royal 

Monture:

Etalon pur sang invoqué à robe noire nommé Komor

Faucon Blanc nommé Yarrat

 

 

Coupe Gorge: +5 aux attaques dans le dos

Enfant de l'ombre: Discrétion +10

Sans limites: +5 sur actions incorrectes 

Poids Plume: +5 en saut/escalade 

Assassin : Bonus à la dague +5

Nyctalope

Langue commune 

Langue du Sud

Armes empoisonnée:+3 sur arme enduite (3PA)

Fils de l'ombre: Maîtrise la luminosité d'un lieu (1PA)

Ombre: Empêche les ennemis d'attaquer Isil ou d'esquiver pendant 2 tours (3PA) 

Attaque de l'ombre: Frappe un ennemi avec une flèche noire (+3 dégâts) (2PA) 

Rage: Peut convaincre/effrayer un PNJ avec un jet de force (2pa) 

Double lame: Frappe deux fois un ennemi dans un tour (5pa)

Arme principale: Rapière et dague (épique) 

Arme secondaire: Arc court elfique (épique)

Carquois 15 flèches

Armure du Loup Blanc 

Médaillon d'écoute 

Sacoche: onguents x1

Sacoche 2: Couteaux de lancers x8

 

 

Armure
Partie d'armure Total maximum Equipement actuel 
Heaume 0/3 0
Épaulettes 0/2 2
Plastron

0/5

4
Sous cuirasse 0/2 2
Sur cuirasse 0/3 0
Jambières 0/3 2
Sous jambières 0/1 0
Chausses 0/3 2
Gantelets 0/3 2
Cape 0/2 0
Total   14

 

 

 

Sac: 

Herbes pour poison x3

Sac de couchage

fioles vides x3

Journal personnel 

Cordes en soie d'araignée (10m)

Encre

Tenue de voyage discrète

3kits de crochetage

Foulard

Onguent maison 

Boisson artisanale à la fraise

Coffre:

Livre d'alchimie

Pierre à Aiguiser

Dents de victimes

Livres en Langues du Sud 

Sceau de la fraternité de la Lame